BFMTV

Barbra Streisand et Serena Williams présenteront les nommés à l'Oscar du meilleur film

Barbra Streisand sur scène en février 2013

Barbra Streisand sur scène en février 2013 - Robyn Beck - AFP

L'Académie des Oscars a annoncé le nom des célébrités qui présenteront sur scène les huit films en lice pour la statuette du meilleur film.

A quelques jours de la 91e cérémonie des Oscars, le profil de la soirée la plus attendue de l'année à Hollywood se dessine enfin. L'Academy of Motion Pictures Arts and Sciences a dévoilé mercredi le nom des célébrités qui annonceront sur scène les huit films en lice pour la statuette du meilleur film. 

Parmi les stars attendus au Dolby Theater figurent ainsi le chef José Andrés, le duo de Wayne's World Mike Myers et Dana Carvey, les chanteuses et actrices Barbra Streisand, Amandla Stenberg et Queen Latifah, le membre du Congrès John Lewis, l'acteur Diego Luna, l'humoriste Trevor Noah, le guitariste Tom Morello et la championne de tennis Serena Williams.

Les huit films nommés sont Black Panther de Ryan Coogler, BlacKkKlansman de Spike Lee, Bohemian Rhapsody de Bryan Singer, La Favorite de Yórgos Lánthimos, Green Book de Peter Farrelly, Roma d'Alfonso Cuarón, A Star Is Born de Bradley Cooper et Vice d'Adam McKay.

L'année des fiascos

Pour la première fois en trente ans, la cérémonie des Oscars se passera d'animateur. Des célébrités comme Daniel Craig, Whoopi Goldberg, Jennifer Lopez, Charlize Theron, Chris Evans ou encore Brie Larson se relaieront tout au long de la soirée. La soirée devait être animée par l'humoriste Kevin Hart, qui a dû renoncer après avoir été rattrapé par des vieux tweets homophobes. 

Cette édition 2019 des Oscars a été marquée par de multiples faux pas, comme l'annonce d'une nouvelle catégorie récompensant le film le plus populaire de l'année. Une décision prise pour attirer les plus jeunes et endiguer des audiences en berne. La décision, également, de décerner quatre statuettes pendant les coupures publicitaires a elle aussi provoqué un tollé avant d'être annulée. 

Jérôme Lachasse