BFMTV
Cinéma

"Avatar, la voie de l'eau": première photo de Kate Winslet dans la peau d'une Na'vi

Un premier teaser pour "Avatar 2" (image d'illustration)

Un premier teaser pour "Avatar 2" (image d'illustration) - Capture d'écran Twitter - @officialavatar

L'actrice britannique s'affiche en féroce habitante de l'exolune Pandora sur la couverture du magazine "Empire".

La dernière fois qu'on l'a vue si bleue, c'était pendant le dernier quart d'heure de Titanic: le magazine Empire dévoile ce jeudi une première photo de Kate Winslet dans la suite très attendue d'Avatar. L'actrice de The Holiday s'affiche en une du mensuel britannique dans la peau de Ronal, une Na'vi, ce peuple aux grands yeux et à la peau azurée présenté dans le premier volet de la saga.

"Elle est profondément loyale, et c'est une cheffe impitoyable", déclare l'actrice de 46 ans dans ce numéro spécial 'Avatar', attendu pour la semaine prochaine. "Elle est forte. C'est une guerrière. Même face à un grave danger, et bien qu'elle attende un enfant, elle se joint à son peuple et se bat pour ce qui est le plus cher à ses yeux: sa famille et leur foyer."

Le magazine dévoile une deuxième photo inédite du film, sur laquelle Kate Winslet apparaît en compagnie de l'acteur Cliff Curtis.

La revue annonce également des entretiens avec le reste du casting (Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Sam Worthington...) et avec le réalisateur, James Cameron. Le même cinéaste qui a dirigé Kate Winslet sur le plateau de Titanic, sorti en 1997: "Jim et moi sommes tous les deux des personnes totalement différentes de celles que nous étions il y a 26 ans", déclare-t-elle. "Il est plus calme, et je suis bien plus hyperactive." En outre, elle assure avoir passé jusqu'à 7 minutes et 14 secondes sous l'eau d'affilée pour le tournage d'Avatar 2.

Succès inégalé

Baptisée Avatar: la voie de l'eau, cette suite est en développement depuis des années. Elle sortira le 14 décembre prochain, soit treize ans presque jour pour jour après le premier volet.

L'intrigue se déroule une dizaine d'années après les événements racontés dans le premier film. Lorsque l'histoire commence, Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) ont refait leur vie ensemble. Ils sont désormais parents de quatre enfants. Leur existence idyllique sur l'exolune Pandora, émaillée de chasse et de pêche, se retrouve menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, revient sur leurs terres. Ils se réfugient alors dans les récifs où ils rencontrent la tribu des Metkayina, menée par le personnage de Kate Winslet.

La saga Avatar doit se poursuivre avec trois suites supplémentaires, pour un total de cinq longs-métrages. Avec un enjeu de taille: le premier volet est à ce jour le plus grand succès cinématographique de l'histoire, avec une recette de 2,847 milliards de dollars au box-office mondial.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV