BFMTV

Au revoir là-haut: Albert Dupontel adapte le Prix Goncourt 2013 pour son nouveau film

Albert Dupontel dans "Au revoir là-haut", en salles le 25 octobre 2017

Albert Dupontel dans "Au revoir là-haut", en salles le 25 octobre 2017 - Gaumont

Attendu dans les salles le 25 octobre prochain, Au revoir là-haut, de et avec Albert Dupontel, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.

Cinq ans après 9 mois ferme, Albert Dupontel revient sur les écrans avec la double-casquette d'acteur et réalisateur. Pour son nouveau film, l'auteur de Bernie et Enfermés dehors a choisi de s'attaquer au roman à succès de Pierre Lemaître, Au revoir là-haut, avec lequel il remporta le Prix Goncourt en 2013. De nouvelles images de ce film événement viennent d'être dévoilées par Gaumont alors que le long-métrage vient de faire l'ouverture du Festival du Film Francophone d'Angoulême.

Dans cette adaptation, à laquelle l'écrivain Pierre Lemaître a participé, Albert Dupontel s'est entouré d'un casting prestigieux, emmené par Nahuel Perez Biscayart (actuellement à l'affiche de 120 battements par minute), Laurent Lafitte, Niels Arestrup, Emilie Dequenne, Mélanie Thierry, Michel Vuillermoz ou encore Kyan Khojandi.

Le film retracera le destin d'Edouard Péricourt et Albert Maillard, deux rescapés des tranchés de la Première Guerre mondiale, qui vont tenter de monter une spectaculaire et dangereuse arnaque aux monuments au morts.

Fabien Morin