BFMTV

Anna de Luc Besson sortira le 10 juillet

Anna de Luc Besson

Anna de Luc Besson - Pathé

Annoncé dans la lignée de Nikita et Léon, Anna est porté par Sasha Luss, Cillian Murphy, Luke Evans et Helen Mirren.

Annoncé pour janvier puis pour mars, le nouveau film de Luc Besson, Anna, sortira finalement le 10 juillet. Porté par Sasha Luss, Cillian Murphy, Luke Evans et Helen Mirren, le long-métrage avait notamment souffert de l'interruption de l'activité de distribution d'EuropaCorp, le studio de Luc Besson. Il est désormais distribué par Pathé

En attendant de découvrir le film, annoncé dans la lignée de Nikita et Léon, voici le synopsis officiel:

"Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou? Un top model qui défile à Paris? Une tueuse qui ensanglante Milan? Un flic corrompu? Un agent double? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est 'échec et mat'."

Produit avec un budget de 30,7 millions d'euros (dont 20 apportés par Lion's Gate), Anna contenait quelques scènes avec Sand Van Roy, que Luc Besson a coupées et retournées. L'actrice, aperçue dans Valerian et Taxi 5, accuse le cinéaste d'agression sexuelle. Une accusation qui rend difficile la promotion et la sortie du film. 

Affiche d'Anna
Affiche d'Anna © Pathé
Jérôme Lachasse