BFMTV

"24 Jours": la bande-annonce du film sur l'affaire Halimi

Zabou Breitman dans le rôle de Ruth Halimi, mère d'Ilan, enlevé, torturé et tué par le "gang des barbares".

Zabou Breitman dans le rôle de Ruth Halimi, mère d'Ilan, enlevé, torturé et tué par le "gang des barbares". - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le réalisateur Alexandre Arcady signe un film sur l'affaire Ilan Halimi, le jeune homme enlevé et torturé à mort par le "gang des barbares" en 2006.

En 2006, Ilan Halimi était enlevé, puis torturé à mort pendant trois semaines par le "gang des barbares" de Youssouf Fofana. Huit ans plus tard, le réalisateur Alexandre Arcady revient sur l'affaire avec un film intitulé 24 jours.

La bande-annonce a été dévoilée le 18 mars. Zabou Breitman et Pascal Elbé incarnent les parents d'Ilan Halimi. Sylvie Testud et Jacques Gamblin sont également à l'affiche. Tony Harrisson incarne Youssouf Fofana, le chef du gang des barbares.

Le film est tiré de 24 jours: La vérité sur la mort écrit par Ruth Halimi, la maman d'Ilan, et Emilie Frèche, qui est également co-scénariste. "Je m'appelle Ruth Halimi, j'ai trois enfants. C'était un jour d'hiver et il faisait de plus en plus froid et ma vie a basculé d'un coup", sont les premiers mots de cette bande-annonce choc. Le film sort le 30 avril.

M. R.