BFMTV

"24 jours" et "Boyhood", les actus ciné de la semaine

Ellar Coltrane, je jeune héros de "Boyhood", film tourné pendant 12 ans.

Ellar Coltrane, je jeune héros de "Boyhood", film tourné pendant 12 ans. - -

Films, séries, animation... Découvrez les cinq bandes-annonces, courts-métrages ou teasers sortis cette semaine et que BFMTV.com a sélectionnés pour vous.

> "24 jours": la vérité sur la mort d'Ilan Halimi"

"Je m'appelle Ruth Halimi, j'ai trois enfants. C'était un jour d'hiver, il faisait de plus en plus froid, et ma vie a basculé d'un coup". Ainsi commence la bande-annonce de 24 jours: la vérité sur la mort d'Ilan Halimi, le film d'Alexandre Arcady inspiré du fait divers, l'enlèvement et l'assassinat en 2006 du jeune juif Ilan Halimi après 24 jours de tortures. Le film, en salle mercredi, est tiré du livre coécrit par Ruth Halimi, la mère du jeune homme.

> "Boyhood"

La particularité de Boyhood, dont la bande-annonce a été dévoilée samedi, est d'être le fruit de 12 ans de tournage. De 2002 à 2014, Richard Linklater, le réalisateur de Before Midnight, a tourné son film par petits bouts, réunissant chaque année pour quelques jours les protagonistes de son film, Ethan Hawke, Patricia Arquette et le jeune Ellar Coltrane, 6 ans au début du film, que l'on voit grandir.

Boyhood explore l'enfance et l'adolescence, la vie d'une famille américaine en "temps réel", sur une bande originale pleine de nostalgie, émaillée de titres de Coldplay ou Arcade Fire.

> "The leftovers"

Si 2% de la population mondiale disparaît du jour au lendemain, comment ceux qui restent (les "leftovers") vont-ils réagir et poursuivre leur vie? C'est le point départ de la nouvelle série de HBO, concoctée par Damon Lindelof, un des scénaristes de Lost, la série qui a tant torturé les télespectateurs.

L'action se situe trois ans après la mystérieuse disparition, et montre une société déchirée entre ceux qui cherchent encore une explication et ceux qui veulent vivre comme si de rien n'était. Justin Theroux (le fiancé de Jennifer Aniston) et Liv Tyler figurent au casting de cette série un brin anxyogène, diffusée à partir du 29 juin prochain.

> "Sin City: j'ai tué pour elle"

Deuxième bande-annonce pour le prochain opus de Sin City signé Frank Miller et Robert Rodriguez. La vénéneuse Eva Green et Joseph Gordon-Levitt ont rejoint l'univers sombre et corrompu de Sin City: j'ai tué pour elle.

Le casting réunit également, comme en 2005, Jessica Alba, Josh Brolin, Mickey Rourke et Bruce Willis.

> "Dragons"

"Dragons 2" ne sort en salles que le 2 juillet prochain, mais les 5 premières minutes du film d'animation sont déjà visibles sur Internet. On y retrouve les héros du premier volet, Harold le viking, qui s'adonne désormais au basejumping, et Krokmou, son dragon apprivoisé. L'action se situe cinq ans après le premier volet.

Le film d'animation des studios Dreamworks sera présenté hors compétition et en avant-première mondiale pendant le festival de Cannes.

Magali Rangin