BFMTV

Chris Columbus voulait réaliser les deux derniers films "Harry Potter"

"Harry Potter et les reliques de la mort"

"Harry Potter et les reliques de la mort" - Warner Pictures

Le réalisateur américain, qui a signé les deux premiers volets de la saga au cinéma, souhaitait revenir derrière la caméra pour la conclure.

Chris Columbus voulait réaliser Harry Potter et les reliques de la mort, dernier volet de la célèbre franchise qui avait été divisé en deux parties lors de sa sortie en 2010-2011, a-t-il révélé cette semaine dans une interview accordée au site spécialisé Collider.

Le réalisateur américain, connu pour Maman, j'ai raté l'avion et Madame Doubtfire, a signé au début des années 2000 les deux premiers volets de la saga, Harry Potter à l'école des sorciers et La Chambre des secrets et il souhaitait revenir derrière la caméra pour clore la série:

"J'ai toujours voulu revenir pour réaliser les deux derniers films, mais [David] Yates [le réalisateur de la licence depuis L'Ordre du Phénix, NDLR] a décidé de rester. C'était une super décision, parce que j'adore le dernier film. Je pense que la deuxième partie des Reliques de la mort est brillante."

Chris Columbus, de retour ces jours-ci avec Les Chroniques de Noël 2 (disponible sur Netflix), se souvient de la difficulté rencontrée à l'époque pour tourner L'Ecole des sorciers: "La pression était énorme, surtout sur moi, parce que si on ratait le film, c'était terminé."

Heureusement, le succès fut au rendez-vous: "Le public a dévoré le film. Il faisait 2 heures 50. Les enfants pensaient qu'il était trop court, et les parents le trouvaient trop long!" Depuis, les huit films de la saga ont récolté 7,7 milliards de dollars au box-office mondial. Un succès qui se prolonge désormais avec Les Animaux fantastiques, dont le troisième volet se tourne actuellement à Londres.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV