BFMTV

"C'est arrivé la nuit": Marc Levy enquête sur les hackers dans son nouveau roman

L'écrivain fête ses 20 ans de carrière et revient avec un nouveau roman où il raconte l'histoire de neuf hackers qui font le bien.

Marc Levy fêtera ce mardi 29 septembre ses 20 ans de carrière d'écrivain. Pour l'occasion, il revient avec un nouveau roman intitulé C'est arrivé la nuit. Un livre qui raconte l'histoire de neuf hackers qui font le bien, comme des Robin des bois des temps modernes.

Pour l'écrire, il lui a fallu trois ans d'enquête. Une tâche difficile, mais lauteur le concède: il n'aurait pas pu terminer son livre sans la "complicité" nouée avec certains hackers.

"Je n'aurais pas pu écrire le livre sans la collaboration et la complicité [des hackers]. Ca n'a pas été facile. Il a fallu se faire accepter. Il y avait une charte déontologique, qui était très importante, qui était de respecter leur état d'esprit, leur état d'âme", explique le romancier à BFMTV.

Ce nouveau livre est le premier tome d'une nouvelle saga intitulée 9, comme les neuf personnages qui la composent. Auteur français le plus lu dans le monde, Marc Lévy fait partie des poids lourds de l'industrie du livre en France.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV