BFMTV

"C'est arrivé la nuit": avec son dernier livre, Marc Lévy devance Guillaume Musso

Guillaume Musso et Marc Lévy

Guillaume Musso et Marc Lévy - Joël Saget / AFP

Les deux romanciers sont au coude-à-coude dans le top des ventes. Le premier a sorti C'est arrivé la nuit, sur le monde des hackeurs, et le second a réédité son premier roman épuisé.

Auteur le plus vendu en France pour la dixième année consécutive, Guillaume Musso vient d'être devancé dans le top des ventes par Marc Lévy.

Selon les informations du Parisien, Marc Lévy a vendu pour l'heure 37.000 exemplaires de C'est arrivé la nuit, tandis que Guillaume Musso en a vendu 25.000 de la réédition de Skidamarink, son premier roman introuvable depuis des années.

Musso reste cependant champion des ventes sur l'année. Sorti après le confinement, son précédent roman La Vie est un roman s'est écoulé à 80.000 exemplaires dès la première semaine.

Une nouvelle saga sur les hackers

Auteur le plus vendu en 2019, Guillaume Musso a écoulé l'année dernière 1,4 million de romans, devançant Michel Busson (946.000) et Marc Lévy (744.500). Invité prochainement de François Busnel sur le plateau de La Grande Librairie sur France 5, Marc Lévy devrait voir ses ventes boostées par cette émission prescriptrice.

Marc Lévy, qui fête cette année ses vingt ans de carrière, raconte dans C'est arrivé la nuit l'histoire de neuf hackers qui font le bien, comme des Robin des bois des temps modernes. Ce nouveau livre est le premier tome d'une nouvelle saga intitulée 9, comme les neuf personnages qui la composent.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV