BFMTV

Brad Pitt et Jennifer Aniston réunis pour lire le scénario d'une scène d'amour

Jennifer Aniston et Brad Pitt

Jennifer Aniston et Brad Pitt - Capture d'écran Facebook - @CoreResponse

Les deux acteurs ont tous les deux participé à la lecture du script de Ça chauffe au lycée Ridgemont, film culte des années 1980.

Jennifer Aniston et Brad Pitt ont définitivement enterré la hache de guerre. 15 ans après leur divorce, les deux acteurs américains se sont prêtés jeudi au jeu de la lecture de script dans le cadre d'un événement en ligne. Aux côtés d'un nombre impressionnant de stars hollywoodiennes, ils ont relu le scénario de Ça chauffe au lycée Ridgemont, film pour adolescents culte sorti en 1982.

Comme un American Pie avant l'heure, ce film d'Amy Heckerling (Clueless) racontait les histoires d'amour et de sexe d'une bande de lycéens. Sean Penn, qui jouait dans le long-métrage, a participé à cette relecture de script. Julia Roberts, Shia LaBoeuf, Matthew McConaughey, Morgan Freeman ou encore Henry Golding étaient également présents, tous réunis en visioconférence. L'événement, retransmis en direct, avait pour but de récolter des fonds pour CORE et REFORM, deux organisations qui oeuvrent contre la propagation du coronavirus.

"Brad, tu sais que je t'ai toujours trouvé mignon"

Malgré la longue liste de superstars (Jimmy Kimmel et John Legend étaient également présents), le clou du spectacle aura été l'échange entre Brad Pitt et Jennifer Aniston. Les deux acteurs ont lu les répliques d'une scène torride. Brad Pitt tenait le rôle de Brad Hamilton et Jennifer Ansiton celui de Linda Barrett, interprétés respectivement par Judge Reinhold et Phoebe Cates dans le film d'origine.

Morgan Freeman, le narrateur, décrit la scène, une rêverie du personnage de Brad: "(Linda Barrett) est splendide. Ses seins semblent encore plus gros que d'habitude", déclame-t-il, sous les regards mi-embarrassés, mi-amusés de Brad Pitt et Jennifer Aniston.

"Salut Brad, tu sais que je t'ai toujours trouvé mignon. Je te trouve tellement sexy. Peux-tu t'approcher?", récite alors Jennifer Aniston à l'adresse de son ex-époux, hilare.

Des dizaines de milliers de dollars récoltés

L'ironie de la situation n'a échappé à aucun des acteurs présents lors de cette lecture, comme en témoignent les regards ravis de Julia Roberts, Matthew McConaughey et Sean Penn.

Julia Roberts
Julia Roberts © Capture d'écran Facebook - @CoreResponse

C'était la première fois que Brad Pitt et Jennifer Aniston travaillaient ensemble depuis 2001, quand l'acteur est apparu dans un épisode de Friends. Mais ils avaient déjà affiché une complicité amicale, lorsque l'acteur s'est présenté à l'anniversaire de son ancienne épouse en 2019, puis le soir des SAG Awards 2020.

D'abord annoncée pour le 20 août, cette lecture de script en direct a été décalée au lendemain pour ne pas interférer avec la Convention nationale démocrate. En raison de problèmes technique, elle n'a finalement pas pu avoir lieu. Le direct de la lecture de script a duré une heure. La page Facebook officielle de Core annonce que 62.078 dollars ont été récoltés.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret avec AFP Journaliste culture et people BFMTV