BFMTV

Baptiste Giabiconi confie être "le premier héritier" de Karl Lagerfeld

Le mannequin, invité dans l'émission Sept à Huit, sur TF1, a évoqué sa relation avec le célèbre créateur de mode.

Un an après la mort de Karl Lagerfeld, le mannequin Baptiste Giabiconi est revenu, dans l'émission Sept à Huit, sur sa relation avec le célèbre créateur. Un entretien dans lequel le jeune homme de 30 ans évoque pour la première fois le testament du styliste.

Baptiste Giabiconi a ainsi révélé que Karl Lagerfeld, qui n'a pas eu d'enfants, avait choisi sept héritiers. Le mannequin a précisé que son nom était le premier de la liste, faisant de lui le principal héritier du kaiser de la mode.

"Un processus très long"

Interrogé sur le montant de cet héritage, le jeune homme n'a pas su répondre. "En toute honnêteté, je ne sais pas", a-t-il assuré. "On est sur un inventaire, qui est un processus très long. Immobilier, mobilier, art, sociétés, finances...".

Cible de rumeurs, le duo formé par Karl Lagerfeld et Baptiste Giabiconi a longtemps fait jaser. Pourtant le jeune homme l'assure, leur relation n'était pas celle de deux amants.

"C'était une relation filiale, très puissante, un amour qu'on ne peut pas décrire", a-t-il expliqué. "Il n'y a jamais eu quoi que ce soit, il n'y a jamais eu l'ombre d'une ambiguïté. Il était passé au-dessus de tout ça". 

"Il voulait absolument que je sois son fils"

"Karl n'a pas eu d'enfants, il n'a pas réellement eu une famille à ses côtés", a-t-il rappelé, avant de confier que le créateur de mode avait envisagé de l'adopter.

"Il voulait absolument que je sois son fils, d'une manière ou d'une autre. Il pensait qu'on pouvait juste signer en bas d'une feuille et que c'était réglé", a-t-il raconté. "Ca ne s'est pas fait. L'idée nous plaisait beaucoup". 
Nawal Bonnefoy