BFMTV

Bandes dessinées - Page 15

Le 32ème Salon du livre et de la presse jeunesse s'est ouvert à Montreuil

Le 32ème Salon du livre et de la presse jeunesse s'est ouvert à Montreuil

Du 30 novembre au 5 décembre se tient le 32ème Salon du livre et de la presse jeunesse. Deux milles auteurs et illustrateurs y sont attendus. Le public cible est toujours les enfants qui, selon certains, lisent de moins en moins. C'est dans cette optique que les professionnels ont varié les animations et les genres littéraires pour attirer le maximum de jeunes et pour éveiller de façon ludique leur goût pour les livres. Jusqu'à dimanche, les enfants pourront assister à des spectacles, rencontrer leurs auteurs, discuter de leur livre préféré,... - Culture & Vous, du jeudi 1er décembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Lucky Luke fête ses 70 ans avec "La Terre promise"

Lucky Luke fête ses 70 ans avec "La Terre promise"

Il a beau avoir 70 ans et avoir pris une taille de ceinture en plus, Lucky Luke tire toujours plus vite que son ombre. Pour fêter son anniversaire, le cow-boy solitaire fait son retour avec "La Terre promise". Dans cette nouvelle aventure, il sera chargé d'escorter une famille juive ashkénaze venue de l’Est de l’Europe. Bien que l'histoire touche des sujets polémiques de la société actuelle, à savoir la religion ou la communauté, Jul, le scénariste, a su trouver la bonne parade pour l'atténuer. Comme à la manière de Goscinny en son temps. Le nouvel album sera disponible dès le 4 novembre. - Culture & Vous, du mercredi 2 novembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Pénélope Bagieu rend hommage à 15 femmes d'exception dans "Les Culottées"

Pénélope Bagieu rend hommage à 15 femmes d'exception dans "Les Culottées"

La dessinatrice Pénélope Bagieu sort cette semaine le tome 1 des "Culottées" aux Éditions Gallimard. Dans cette BD, elle compile l'histoire de quinze femmes remarquables. En effet, elle raconte les parcours profondément inspirants de ces femmes audacieuses qui ont pris leur destin en main quand cela semblait mal parti. Ces portraits sont consacrés à des femmes différentes mais qui ont un point commun: elles ont, chacune à sa manière, fait avancer la condition féminine. - Culture & vous, du samedi 24 septembre 2016, présenté par Joe Hume, sur BFMTV.