BFMTV

Ashton Kutcher tweete son numéro de téléphone... pour la promotion d'une appli

Ashton Kutcher en septembre 2018

Ashton Kutcher en septembre 2018 - Terry Wyatt - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

L'acteur américain a proposé à ses abonnés de lui envoyer un SMS, pour une "vraie connexion avec des vrais gens". Il s'agit en fait d'un coup de com' pour promouvoir une appli.

"Ca me manque d'avoir une vraie connexion avec des vrais gens". Mardi soir, Ashton Kutcher a décidé de donner à ses fans la possibilité de lui écrire directement, par SMS. Dans un tweet depuis supprimé, l'acteur américain a annoncé:

"Ma communauté. A partir de maintenant, vous pouvez juste m'envoyer un texto. Je serai incapable de répondre à tout le monde mais au moins on peut être vrais les uns envers les autres, et je peux partager sans filtre les dernières bonnes nouvelles de mon univers". 

Le tweet désormais supprimé d'Ashton Kutcher
Le tweet désormais supprimé d'Ashton Kutcher © Capture d'écran Twitter

Une réponse automatique 

Les fans n'ont pas tardé à céder à cette requête. Au point qu'Ashton Kutcher, 40 ans, a supprimé son message quelques heures après l'avoir posté, assurant avoir été submergé de SMS. "Je reposterai plus tard... Les textos sont un animal fragile", a-t-il écrit, sans préciser ce qu'il comptait, au juste, reposter.

Comme le rapportent plusieurs sites américains dont People, les fans ayant réussi à lui envoyer un SMS avant que le système ne soit saturé ont aussitôt reçu une réponse automatique leur proposant un lien pour s'inscrire à "Community" pour que l'acteur puisse leur répondre.

"Salut c'est Ashton. Ceci est un message automatique pour te faire savoir que j'ai bien reçu ton message, tout le reste sera vraiment de moi. Inscris-toi bien sur le lien et ajoute-toi à mon répertoire pour que je puisse te répondre", peut-on lire sur plusieurs captures d'écran où apparaît un lien.

Comme le précise le site spécialisé Wired, Community est le nouveau nom de Shimmur, une application lancée en 2014 et qui permet de connecter les célébrités et leurs fans. Ce qui expliquerait un peu mieux pourquoi la star, suivie par plus de 18 millions de personnes sur Twitter, a osé communiqué une information aussi personnelle. 

Nawal Bonnefoy