BFMTV

Arnaud Giovaninetti, acteur de Candice Renoir, est mort à 50 ans

Arnaud Giovaninetti

Arnaud Giovaninetti - Capture d'écran Facebook - Judith d'Aleazzo - montage BFMTV

C'est la compagne du comédien qui a annoncé sa mort sur Facebook. On ignore les raisons de son décès.

L'acteur Arnaud Giovaninetti est mort à l'âge de 50 ans. C'est sa compagne, Judith d'Aleazzo, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook ce jeudi. La metteuse en scène et comédienne évoque son "coeur déchiré" dans un message poignant:

"Je n'ai pas la force de vous avertir autrement que par ce média, j'espère que vous le comprendrez", écrit-elle, avant d'ajouter: "Je vous tiendrai au courant dans les jours prochains pour ceux qui souhaiteront lui rendre hommage. Priez, pensez à lui, je vous en prie."

Celle qui était fiancée au comédien, selon son statut marital sur Facebook, ne donne pas d'informations sur les circonstances de sa mort, confirmée par son agence à Télé Star. Arnaud Giovaninetti était notamment connu pour son rôle de Laurent Renoir dans la série policière à succès de France 2 Candice Renoir.

Télévision, théâtre, cinéma

Né à Amiens en 1967, Arnaud Giovaninetti a fait ses armes au conservatoire de Marseille avant de remporter le prix Louis Jouvet en 1988. Il s'est plusieurs fois produit au théâtre ainsi que dans des séries, telles que La Famille Katz, Section de recherches ou Tango (avec Audrey Fleurot). Il est également apparu dans de nombreux téléfilms, comme Trahie! en 2010, Rencontre avec un tueur en 2009 ou Jésus, de Serge Moati, dont il interprétait le rôle-titre. 

Arnaud Giavonetti a également exercé de nombreuses fois au cinéma, parfois dans des rôles conséquents. En 1992, il joue dans L'Amant, adaptation de Marguerite Duras réalisée par Jean-Jacques Annaud. En 1999, il joue dans Les Enfants du siècle, de Diane Jurys, porté par Juliette Binoche, Benoît Magimel, Karin Viard et Patrick Chesnais. Sa filmographie comprend aussi des collaborations avec Pierre Palmade et Franck Dubosc (Au secours, j'ai 30 ans! de Marie-Anne Chazel) ou Julie Gayet et Olivier Sitruk (3 garçons, une fille, deux mariages, de Stéphane Clavier). 

B.P.