BFMTV

Après "Ratched", Ryan Murphy prépare une série Neflix sur le tueur en série Jeffrey Dahmer

Le tueur en série Jeffrey Dahmer en 1991

Le tueur en série Jeffrey Dahmer en 1991 - Eugene Garcia - AFP

Célèbre tueur en série américain, Jeffrey Dahmer (1960-1994) a assassiné 17 hommes entre 1978 et 1991. Cette mini-série de Ryan Murphy adoptera le point de vue des victimes.

Connu pour ses séries satiriques comme Nip/Tuck ou Glee, Ryan Murphy est aussi un vrai maître de l'horreur et de l'angoisse avec des œuvres comme American Horror Story ou encore Ratched, qui s'est hissée au sommet des nouveautés Netflix au cours des dernières semaines.

Selon les informations de Deadline, le prolifique producteur prépare une nouvelle mini-série horrifique. Intitulée Monster: The Jeffrey Dahmer Story, elle racontera l'histoire de celui que l'on surnomme "le cannibale de Milwaukee". Célèbre tueur en série américain, Jeffrey Dahmer (1960-1994) a assassiné dix-sept hommes entre 1978 et 1991. Il a reconnu avoir pratiqué de nombreux actes nécrophiliques et cannibales sur ses victimes.

Une série sur les victimes du "cannibale de Milwaukee"

Ryan Murphy collabore pour l'occasion avec Netflix, et Ian Brennan, un de ses plus proches collaborateurs. Il s'est également entouré de Carl Franklin, qui a signé quatre épisodes de la deuxième saison de Mindhunter, autre série de la plateforme de streaming sur des serial killers dans les années 1970. Janet Mock, qui a travaillé avec Ryan Murphy sur Pose et Hollywood, devrait aussi réaliser quelques épisodes.

La mini-série racontera le parcours d'un des tueurs en série les plus célèbres de l'histoire des États-Unis. Monster adoptera principalement le point de vue des victimes, et dénoncera l'incompétence de la police, qui a permis à Dahmer d'agir en toute tranquillité pendant des années. La série doit raconter dix moments où Jeffrey Dahmer a failli être arrêté, avant d'être relâché par la police. L'interprète du criminel n'a pas été trouvé pour l'instant, mais un casting a été lancé.

Ryan Murphy, qui a signé un accord de cinq ans avec Netflix, a dévoilé cette année la mini-série Hollywood, la suite de The Politician, une adaptation de The Boys in The Band et Ratched. Il a aussi réalisé The Prom, une comédie musicale avec Meryl Streep prévue pour décembre sur la plateforme.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV