BFMTV

Alain Souchon charmé par Emmanuel Macron, un président "jeune", "talentueux", "cultivé"

Le chanteur Alain Souchon aux Vieilles Charrues en juillet 2016.

Le chanteur Alain Souchon aux Vieilles Charrues en juillet 2016. - Fred Tanneau - AFP

Le chanteur, de retour avec deux nouveaux singles, a fait part sur RTL de son admiration pour le président de la République.

Alain Souchon ne tarit pas d'éloges sur Emmanuel Macron. Invité sur RTL ce vendredi pour présenter ses deux nouveaux singles, le chanteur s'est confondu en louanges sur le chef de l'État:

"On est émus d'avoir un président aussi talentueux, si jeune et en même temps qui se fait taper sur les doigts toute la journée", a-t-il déclaré. "Petite tapette on va te couper la tête, c'était marqué dans la rue de Rennes à côté de chez moi. Ça me choque, et en même temps je me dis que c'est drôle, c'est émouvant, ces parcours, ces gens si brillants, si intelligents, cultivés, qui se retrouvent si jeunes là et qui se font taper sur les doigts tout le temps. C'est un roman." 

"Un pays, c'est ingérable"

Celui qui vient de dévoiler les chansons Presque et Âme fifties, avant la sortie de l'album du même nom, admet avoir parfois trouvé Emmanuel Macron "arrogant": "Parce qu'il est jeune. Mais c'est assez magnifique de voir ce jeune garçon à la tête d'un État important comme ça, et puis si cultivé..."

Alain Souchon a également évoqué brièvement le Brexit, toujours au micro de RTL: "Un pays en général, c'est ingérable. (...) Maintenant, ils sont heureux vous croyez de ne pas être dans l'Europe? Je ne sais pas, il ne savent pas non plus."

Benjamin Pierret