BFM Paris

Yvelines: un octogénaire tué par son voisin après s'être plaint du bruit

Un gendarme (photo d'illustration).

Un gendarme (photo d'illustration). - DENIS CHARLET / AFP

Le suspect, âgé de 29 ans, a dit avoir agi sous l'emprise d'une "pulsion de violence incontrôlable".

Le drame s'est produit à Noisy-le-Roi, dans les Yvelines, le week-end dans la nuit de dimanche à lundi dernier. José Carlos, un Brésilien de 29 ans, est soupçonné d'avoir poignardé à mort son voisin du dessous octogénaire, rapporte Le Parisien. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

La nuit des faits, José Carlos, sous l'emprise de l'alcool, se dispute violemment avec sa compagne. Le bruit dérange la victime, un homme de 85 ans, qui frappe au plafond pour le signaler. En vain: l'octogénaire, veuf et qui vivait seul, monte à l'étage pour demander le calme.

Sept coups de couteau

Selon nos confrères, une altercation éclate alors entre les deux hommes, et le retraité redescend chez lui. Le suspect s'empare alors d'un couteau de cuisine et suit l'octogénaire, avant de le poignarder à sept reprises dans la gorge et la région thoracique. Le suspect laisse le corps sans vie dans l'entrée de l'appartement et remonte chez lui.

C'est ce mardi matin qui le corps a été découvert, derrière la porte, par la femme de ménage qui prévient la gendarmerie. L'enquête de voisinage n'est pas concluante mais le suspect se dénonce via un message envoyé à un ami, qui prévient les enquêteurs.

José Carlos, arrivé en France depuis le mois de mars et inconnu des services de police, est interpellé plus tard dans la journée de mardi et conduit en garde à vue. L'homme de 29 ans a livré des aveux complets, expliquant avoir agi sous l'emprise d'une "pulsion de violence incontrôlable".

Fanny Rocher