BFM Paris

vidéos - paris - Page 14

L'essentiel de l'actualité parisienne du samedi 13 mars 2021

L'essentiel de l'actualité parisienne du samedi 13 mars 2021

Même le week-end, suivez toute l'actualité de Paris et de sa région grâce à "Paris Express", le tout images renouvelé en direct sur BFM PARIS. Retrouvez l'essentiel de l'actualité du samedi 13 mars 2021, à 7h. Tous les jours, suivez toute l'actualité de Paris et de sa région grâce à "Paris Express", le tout images renouvelé en direct sur BFM PARIS. BFM Paris, première chaîne info de Paris et Île-de-France : info en continu, trafic, transports en commun, météo, faits divers, sport, culture, loisirs.

Essonne: un grossiste en boissons liquide son stock

Essonne: un grossiste en boissons liquide son stock

Il subit de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire. Pascal Clément est le directeur général d’OBD Grand Paris, une société basée à Orangis, en Essonne, et spécialisée dans la vente de boissons en gros aux bars, restaurants et hôtels franciliens. Son activité est plus que ralentie. La majorité de ses clients à l’arrêt, les stocks s’accumulent dans l’entrepôt de la société. 20 000 bouteilles qu’il faut écouler avant qu’elles ne périment. Alors pour éviter un grand gaspillage et reprendre un semblant d’activité, le patron a décidé d’organiser une vente publique.

IDF: les transferts de patients suffiront-ils?

IDF: les transferts de patients suffiront-ils?

Un patient est admis en réanimation "toutes les 12 minutes". La pression continue de se renforcer sur les services de réanimation franciliens. Selon les derniers chiffres communiqués hier par l’ARS, 1069 malades du Covid-19 sont hospitalisés en soins critiques dans la région.  Alors pour éviter la saturation des réanimations franciliennes, le gouvernement a annoncé la mise en place d’une opération massive de transfert de patients vers d’autres régions. Plusieurs dizaines voire centaines de malades évacués d’Île-de-France dès cette fin de semaine.

92: au cœur du service réanimation de l'hôpital privé d'Antony

92: au cœur du service réanimation de l'hôpital privé d'Antony

Le taux d’incidence poursuit sa hausse et atteint désormais 352.1 selon les derniers chiffres communiqués mercredi soir par l’ARS Ile-de-France. Conséquence, les hôpitaux se remplissent et la pression s’accroît sur les services de réanimation. 1034 malades du Covid-19 sont actuellement hospitalisés en soins critiques dans la région. C’est 16 de plus en 24 heures. Pour libérer des lits et pouvoir accueillir tous les patients, les hôpitaux de la région ont reçu l’ordre de déprogrammer 40% des opérations. Une consigne qui implique des choix difficiles pour les soignants franciliens. Illustration à l’hôpital privé d’Antony Ramsay Santé, dans les Hauts-de-Seine.