BFM Paris

Val-d'Oise: une mère et ses trois enfants retrouvés morts dans leur appartement

À ce stade des investigations, les enquêteurs privilégient la piste d'un "suicide orchestré" par la mère de famille.

Les corps d'une mère et de ses trois enfants ont été découverts lundi en état de décomposition dans leur appartement de Sannois dans le Val-d'Oise, a appris l'Agence France-Presse (AFP) auprès des secours et d'une source policière. Une information confirmée par BFMTV.

Les pompiers, alertés par des voisins qui n'avaient pas de nouvelles de la famille depuis plusieurs semaines, sont intervenus aux environs de 18h00 au quatrième étage d'un petit immeuble dans cette ville située au nord-ouest de Paris.

À l'intérieur de l'appartement, ils ont découvert quatre corps en état de décomposition. Il s'agit d'une mère d'origine haïtienne âgée de 44 ans et de ses trois enfants: une fille de 2 ans, retrouvée dans le lit de sa mère, un garçon de 17 ans et son petit frère de 5 ans.

Selon les témoignages des voisins à la police, cette femme était très religieuse et vivait quasiment en autarcie.

Une autopsie prévue

Les enquêteurs envisagent plusieurs pistes, dont celle d'un suicide orchestré par la mère. Si aucune lésion n'a été retrouvée sur les corps, des verres à eau ont été retrouvés au pied de chacun des lits. La mère tenait quasiment un verre à la main lorsqu'elle a été retrouvée. Autre élément ayant alerté les enquêteurs: aucune denrée alimentaire n'a été retrouvé, ni dans le réfrigérateur, ni dans les placards.

Les enquêteurs n'écartent pas la piste d'une intoxication au monoxyde de carbone. Pour l'heure, impossible également d'écarter la piste d'un quadruple meurtre, selon les informations de BFMTV.

Une autopsie des quatre victimes sera effectuée prochainement ainsi qu'une analyse toxicologique des corps et des contenus des verres.

La Sûreté départementale du Val-d'Oise est chargée de l'enquête.

A.F avec AFP