Val-d'Oise: un mineur jugé pour rodéo motorisé, usurpation d'identité, faux et usage de faux

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un jeune homme va être présenté devant le juge pour enfants pour rodéo motorisé, faux et usage de faux, usurpation d’identité et refus de se soumettre au dépistage de stupéfiants, a appris BFM Paris Île-de-France auprès de la police.
Il manque de renverser des enfants
Les faits remontent au 28 novembre dernier où des policiers croisent sa route. Au volant de son scooter, le jeune homme, sans casque, réalise des roues arrière et circule sur les trottoirs avenue des Bleuets, à Villiers-le-Bel, aux abords d'une école. Il manque de percuter des enfants.
Le jeune homme est finalement contrôlé après avoir stationné son deux-roues. Il présente alors une fausse attestation avec sa photo au nom d'une société victime de piratage. Il est interpellé et placé en garde à vue où il refuse de se soumettre au dépistage de stupéfiants.
Le procureur de Pontoise décide de le déférer, le 29 novembre, en vue d'une présentation devant le juge des enfants. Il est placé sous contrôle judiciaire avec l'interdiction de conduire et l'obligation de respecter un couvre-feu de 21 heures à 6 heures du matin.