BFM Paris

Panne sur les RER B et D: trafic interrompu jusqu'à la fin de service sur une partie des deux lignes

Le trafic du RER B et du RER D est en partie interrompu ce vendredi à cause d'une rupture d'alimentation électrique à Gare du Nord.

C'est une nouvelle journée galère à prévoir pour les usagers du RER B et du RER D ce vendredi. En cause, une rupture d'alimentation électrique à Gare du Nord qui perturbe le trafic depuis jeudi soir 20h.

Il s'agit d'un câble électrique endommagé par un train selon la SNCF, contactée par BFM Paris. Une enquête est actuellement en cours.

Plusieurs tronçons sont donc perturbés. Aucun train ne circule entre Chatelet les Halles et l'aéroport CDG. La reprise de circulation était espérée pour 15 heures, elle ne reprendra finalement pas avant la fin de service sur ce tronçon, indique la SNCF à BFM Paris. Des navettes de substitution en TGV sont mises en place.

Pour la branche Gare du Nord Mitry-Claye, où le trafic est également interrompu, le trafic devrait reprendre dans le courant de l'après-midi.

Sur le reste de la ligne, cet incident provoque des ralentissements.

Pas de reprise du RER D non plus

Le RER D est également perturbé, le trafic est interrompu entre Gare de Lyon et Gare du Nord. Un temps envisagée à 18 heures, la reprise du trafic n'aura finalement pas lieu non plus ce vendredi. La SNCF annonce une interruption entre Gare de Lyon et Gare du Nord jusqu'à la fin de service.

Du monde à la Gare du Nord

Conséquence, dès 7 heures ce vendredi, les usagers étaient nombreux à la Gare du Nord.

Certains usagers ont d'ailleurs interpelé le gouvernement pour "signaler un cluster géant".

Alicia Foricher