BFMTV
Paris Île-de-France

"The Gray Man", "Amadeus"... La programmation du festival Cinema Paradiso Louvre dévoilée

La troisième édition du festival Cinema Paradiso Louvre est prévue du 15 au 18 juillet.

La troisième édition du festival Cinema Paradiso Louvre est prévue du 15 au 18 juillet. - Cinema Paradiso Louvre

Prévu du 15 au 18 juillet, le festival en plein air Cinema Paradiso Louvre va présenter quatre films dont deux en avant-première. BFM Paris Île-de-France est partenaire de l'événement.

La cour du Louvre se transforme en cinéma en plein air. Cinema Paradiso Louvre fait son grand retour du 15 au 18 juillet, pour sa troisième édition. Co-organisé par MK2 et le musée du Louvre depuis 2019 -avec une interruption en 2020 en raison de la crise sanitaire-, le festival a pour objectif de mettre le septième art à l'honneur dans un cadre assez inhabituel.

La programmation a été dévoilée ce mercredi pour le plus grand bonheur des cinéphiles. Quatre films vont être présentés pendant les quatre jours de festival dont deux en avant-première.

"The Gray Man" en avant-première

L'un des gros événements du festival est la diffusion le 16 juillet, de The Gray Man, le nouveau film d'action des frères Russo avec un casting cinq étoiles: Ryan Gosling, Chris Evans, Ana de Armas ou encore Regé-Jean Page. Ce sera l'occasion de visionner ce blockbuster sur grand écran avant sa sortie prévue uniquement sur Netflix le 22 juillet.

Autre film présenté en avant-première le premier jour: Fire of Love de Sara Dosa, un documentaire américano-canadien sur le couple de volcanologues français Katia et Maurice Krafft, morts sur le mont Unzen (Japon) en 1991. Enfin, le classique Amadeus de Miloš Forman, Oscar du meilleur film en 1985, sur la vie de Mozart et La Grande Belleza du réalisateur italien Paolo Sorrentino seront également être projetés.

Outre le cinéma, Cinema Paradiso Louvre compte offrir une expérience complète aux heureux festivaliers. Trois DJ set sont prévus de Nicolas Godin, La Femme et Breakbot & Irfane, ainsi qu'un concert du pianiste Riopy pour introduire la projection d'Amadeus.

Deux tirages au sort

Ajoutons à cela: un karaoké où il sera possible de chantonner les classiques des Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy, mais aussi un food-court avec cinq foodtrucks et cinq bars éphémères pour profiter au maximum de la cour Carrée du Louvre.

Pour se rendre sur place pas de billetterie, mais un tirage au sort dont les inscriptions ont commencé ce mercredi 8 juin. Il faut se rendre sur le site https://www.mk2festivalparadiso.com/louvre pour s'enregistrer (dans la limite de deux places adultes et deux places enfants) jusqu'au 21 juin à 18h.

Un premier tirage au sort aura lieu le 22 juin à 14h et pour les malheureux non sélectionnés, un deuxième tirage au sort est organisé le 29 juin. Les inscriptions se font à partir du 21 juin en fin de journée, jusqu'au 28 juin à 18h. Plus de 2000 places sont à gagner par soirée.

L'ensemble des informations est à retrouver sur le site de l'événement.

Marine Langlois