Seine-Saint-Denis: une conductrice grièvement blessée par balles après un refus d'obtempérer à Bondy

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1h30 du matin, un véhicule avec deux occupants à son bord s'est engagé sur le pont de Bondy, à Noisy-le-Sec, à vive allure, grillant un feu rouge.
Alors que les policiers voulaient contrôler la voiture, la conductrice âgée de 29 ans a refusé d'obtempérer. "Le véhicule s'arrête puis redémarre, possiblement en direction des policiers" indique le parquet, sans plus de détails sur les faits à ce stade.
L'un des agents de police, membre d'un équipage de police-secours, a tiré avec son arme lors de la fuite du véhicule, au moins à deux reprises.
Plus tard, la voiture a été retrouvée à Bondy, avec à son bord la conductrice blessée par balles. La jeune femme, touchée au bras et à l'aisselle, a été hospitalisée. Son pronostic vital était engagé cette nuit, selon une source judiciaire.
Le passager toujours recherché
Deux enquêtes ont été ouvertes. La première, confiée à la police judiciaire de la Seine-Saint-Denis, pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique. La seconde, pour violences avec arme, a été confiée à l'IGPN concernant les tirs policiers. Il devait être entendu ce vendredi sur ces faits, en audition libre, a appris l'AFP.
Le passager de la voiture est quant à lui toujours recherché par les forces de l'ordre.
Depuis le début de l'année, douze personnes sont mortes après des tirs de la police lors de refus d'obtempérer.