BFM Paris

Seine-et-Marne: un adolescent à vélo renversé à Provins, son pronostic vital engagé

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

L'accident s'est déroulé jeudi soir à Poigny. Selon ses déclarations, le conducteur roulait à 120 km/h, sans permis ni assurance.

Un adolescent a été évacué vers l'hôpital Necker avec son pronostic engagé jeudi soir après un accident de circulation à Poigny, en Seine-et-Marne, à une centaine de kilomètres au sud-est de Paris.

Le jeune garçon faisait du vélo lorsqu'il a été violemment percuté par un automobiliste vers 20h30, selon les informations de BFM Paris. Le pare-brise du véhicule s'est cassé sous le choc de l'accident.

Vitesse de 120 km/h

Les sapeurs-pompiers et le Smur sont rapidement arrivés sur les lieux du drame, prodiguant les premiers soins à la victime, allongée à plusieurs dizaines de mètres de son vélo.

Le conducteur, âgé de 22 ans, a indiqué aux fonctionnaires qu'il venait de Poigny et qu'il se dirigeait vers Provins à une vitesse d'environ 120 km/h. Selon lui, il n'a pas eu le temps d'éviter un jeune garçon sur son vélo qui se trouvait sur la chaussée. Il a également précisé aux policiers ne pas être titulaire du permis et rouler sans assurance.

Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue où son dépistage d'alcool s'est révélé négatif.

Louis Chahuneau