BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Saint-Denis: deux frères en garde à vue après un vol à 3 millions d'euros pendant la Fashion Week

 (image d'illustration).

(image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

En septembre dernier, une cheffe d'entreprise brésilienne s'est faite voler des sacs à main et une malle Louis Vuitton contenant plus de 3 millions d'euros de bijoux. Le vol s'était déroulé sur l'A1.

Deux frères ont été placés en garde à vue pour vol avec violences en bande organisée après un vol pendant la Fashion Week, a appris BFM Paris Île-de-France d'une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

Âgés de 27 et 34 ans, ils ont été arrêtés dans leur appartement à Saint-Denis et sont défavorablement connus des services de police.

Malle Louis Vuitton

Le 26 septembre, dans la matinée, sur une bretelle d'accès au périphérique, deux hommes ont agressé une cheffe d'entreprise brésilienne se trouvant dans un VTC. Dans le véhicule, cette dernière possède plusieurs sacs à main d'une valeur de plus de 40.000 euros et surtout une malle Louis Vuitton contenant plus de 3 millions d'euros de bijoux. 

Alors que la voiture est bloquée dans les bouchons sur une bretelle entre l'autoroute A1 et le périphérique, un scooter TMax s'est approché et deux hommes ont fait exploser les vitres. Ils ont récolté le butin et se sont enfuit avec.

Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme ont retrouvé la trace de la malle à Saint-Denis. Une opération a été lancée lundi matin. Dans l'appartement, les policiers ont mis la main sur la clé du scooter, ils avaient repéré le TMax plus tôt dans un box non loin de l'appartement, ainsi que du matériel pour briser les vitres. 

Constance Bostoen