Résultats législatives: Gabriel Attal réélu dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine

Gabriel Attal sur le perron de l'Elysée à Paris, le 14 juin 2022 - Ludovic MARIN © 2019 AFP
Gabriel Attel fait son retour à l'Assemblée nationale. Dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine, le candidat Ensemble a obtenu 59,85% des voix ce dimanche lors du second tour des élections législatives ce dimanche, devançant Cécile Soubelet (Nupes), avec 40,15% des suffrages.
Au premier tour, le député sortant était arrivé en tête dans les urnes. Le représentant d'Ensemble avait rassemblé 48,06% des voix. Cécile Soubelet, candidat de l'alliance de la gauche, avait recueilli 30,75% des suffrages.
Le nouveau ministre des Comptes publics jouait a priori en terrain conquis. Le trentenaire se présentait dans une circonscription qu’il connaît bien: conseiller municipal de Vanves depuis 2014, il y avait été élu député en 2017.
Au premier tour des législatives cette année-là, l’ancien porte-parole du gouvernement était arrivé largement en tête (44,04%) face au candidat de l’UDI Jérémy Coste (25,58%). Dans cette circonscription historiquement représentée par le centriste André Santini, le marcheur l’avait ensuite emporté au second tour avec 60,94% des voix.