BFMTV
Hors-séries
Partenaire

Trois fois plus de piment : Des plats relevés pour toutes les papilles

Mr Cheng et Carine Dany dans un restaurant 3 Fois Plus de Piment

Mr Cheng et Carine Dany dans un restaurant 3 Fois Plus de Piment - SCP

Les amateurs de saveurs épicées ont rendez-vous chez Trois fois plus de piment, un restaurant chinois traditionnel et moderne à la fois. Au menu : spécialités à base de poivres et de piments sichuanais. Rencontre avec Mr Cheng, fondateur et dirigeant.

La tendance sichuanaise

Lancé en 2015, Trois fois plus de piment a tout de suite remporté un franc succès auprès des parisiens pour sa carte piquante et gourmande dont les ingrédients clés sont les épices de Sichuan, province située au Centre-Ouest de la Chine. En 2016, l’enseigne a remporté le prix Fooding des “Meilleures nouilles de France”. Mr Cheng a récemment ouvert un sixième restaurant, près de Beaubourg, qui réalise chaque jour entre 200 et 300 couverts (sur place et à emporter), et livre une centaine de repas à domicile. En plus de la qualité des plats, les visiteurs apprécient l’ambiance chaleureuse et typique de chaque salle. Le directeur a fait appel à des artisans locaux pour meubler et décorer les restaurants.

Différents niveaux de piment

Une dizaine de plats frais sont à votre disposition sur la carte, préparés sur place par le chef à partir de produits frais, et inspirés de recettes traditionnelles. Idéales pour se réchauffer, les ramen de Trois fois plus de piment (avec ou sans viande) sont parfumées par les baies sichuanaises (poivre rouge et vert) et les piments. Pas d’inquiétude : les plats sont adaptés à votre palais et épicés en fonction de votre choix au moment de la commande. Sur une échelle de 0 à 6, faîtes vos paris sur la résistance de vos papilles, mais prenez garde car le piment sichuanais est fort, et l’expérience peut devenir très intense si vous dépassez le niveau 2. Nos conseils pour une première fois : le fameux bœuf de Sichuan à la sauce sésame, les nouilles DanDan avec ou sans soupe et les raviolis au porc, le tout au niveau 0,5 afin de relever votre assiette sans faire monter les larmes !

Les incontournables restaurants de Mr Cheng

Si le créateur de Trois fois plus de piment a aujourd’hui une clientèle fidèle et une enseigne en pleine croissance, c’est parce qu’il veut transmettre au plus grand nombre son amour de la tradition culinaire de sa province d’origine. En 2008, il a ouvert le premier restaurant de spécialités sichuanaises à Paris : Deux fois plus de piment, situé dans le 11e arrondissement, avec une offre de plats sautés et de délicieuses soupes. Face à la popularité de son établissement, Mr Cheng développe le concept avec Trois fois plus de piment puis ouvre Cinq fois plus de piment au cœur du Marais en 2017 : l’occasion de manger sur le pouce de bons tapas et baos, et de découvrir des thés verts chinois aux arômes délicats. Cette année, les chefs vous préparent de nouveaux délices, notamment des desserts épicés.

Ce contenu a été réalisé avec SCP La rédaction de BFM PARIS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCP