BFM Paris

Bonjour Paris - Page 3

Covid-19: 76% des Franciliens se déclarent moralement fatigués par la situation actuelle

Covid-19: 76% des Franciliens se déclarent moralement fatigués par la situation actuelle

100 jours après le début de l’année et après de longs mois d’hiver marqués par les restrictions sanitaires, dans quel état d’esprit sont les Franciliens ? Nous vous révélons en exclusivité les résultats d’une étude YouGov pour BFM Paris. Enseignement majeur de ce sondage, les habitants de la région sont particulièrement éprouvés par la crise sanitaire. 76% d’entre nous se déclarent fatigués voire très fatigués moralement par la situation actuelle. C’est sensiblement plus que dans les autres régions de l’Hexagone.

Cours à distance: la galère des parents d'Ile-de-France

Cours à distance: la galère des parents d'Ile-de-France

Le gouvernement avait promis un retour à la normale après les ratés de la première journée de cours à distance mardi en Île-de-France. C’était un petit peu mieux, mais encore loin d’être parfait, hier, dans la région. Les environnements numériques de travail étaient à nouveau accessibles ce mercredi. Mais des difficultés de connexion et des lenteurs ont été rapportées. Idem pour les services d’enseignement à distance du CNED qui ont une nouvelle fois été perturbées par des attaques informatiques. Un casse-tête pour les parents d’élèves franciliens qui doivent jongler entre les bugs et leur télétravail.

Hauts-de-Seine: école à distance, une famille s'organise

Hauts-de-Seine: école à distance, une famille s'organise

Du jamais-vu depuis le premier confinement, au printemps dernier. A partir de ce matin, et jusqu’à la fin de semaine, c’est depuis chez eux que les élèves Franciliens vont suivre les cours. En raison de la propagation du Covid-19 dans ces établissements, le gouvernement a en effet décidé de la fermeture pendant au moins trois semaines des crèches, écoles, collèges et lycées de la région. Avant quinze jours de vacances, les cours se poursuivent à distance jusqu’à vendredi. Parents en télétravail et enfants en distanciel. La cohabitation au sein des foyers franciliens s’annonce compliquée. Alors, dans cette famille d’Asnières, les dernières heures ont été consacrées à la mise en place d’une organisation très précise. Chacun des parents et des trois enfants a son poste de travail. Et un planning très précis à respecter.

#SaccageParis: comment réagissent les agents en charge du nettoyage des rues de la capitale?

#SaccageParis: comment réagissent les agents en charge du nettoyage des rues de la capitale?

La polémique continue d’agiter les réseaux sociaux. Le débat sur la propreté de Paris a été relancé ces derniers jours sur Twitter, où des dizaines de milliers de messages comportant le mot-dièse #saccageparis ont été partagés. Beaucoup mettent en cause la gestion de la maire Anne Hidalgo. La ville de Paris a répliqué, dénonçant une "campagne de dénigrement" sur la base de photos anciennes ou prises avant le passage des équipes de propreté. Alors face à ces accusations, comment réagissent les agents en charge du nettoyage des rues de la capitale?

Ile-de-France: AirParif lance une enquête sur la qualité de l'air

Ile-de-France: AirParif lance une enquête sur la qualité de l'air

Comment les Franciliens jugent-ils la qualité de l’air qu’ils respirent? Et surtout comment peuvent-ils contribuer à l’améliorer? C’est pour répondre à ces questions que l’institut Airparif lance une vaste enquête en ligne. Un questionnaire auquel tous les habitants de la région peuvent répondre en quelques minutes et de façon anonyme. En fonction de ses habitudes, chaque répondant se verra proposer quelques pistes pour améliorer son bilan carbone. Et participer à réduire la pollution.