BFMTV
Paris Île-de-France

Rambouillet: un homme pénètre dans un logement pour s'y installer, il est placé sous OQTF

Brassard de police (Photo d'illustration)

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

Avec l'aide de deux autres personnes, l'homme, sans domicile fixe, voulait s'installer dans le logement inhabité.

Un homme a fait l’objet d’obligation de quitter le territoire français après avoir tenté d'entrer dans un logement inhabité de Rambouillet (Yvelines), a appris BFM Paris Ile-de-France.

Les faits se déroulent le 28 février dernier, vers 9h45. Les policiers sont prévenus que des individus veulent rentrer dans un logement de la rue Paul Doumer. Sur place, la police interpelle trois personnes.

Selon les premiers éléments, l'homme sans domicile fixe et l'un de ses complices, ont pénétré dans le jardin en escaladant le mur, pendant que leur complice, une femme de 42 ans, faisait le guet.

Les deux premiers protagonistes, âgés de 30 ans et 39 ans, ont alors fait le tour de la maison, puis le premier a forcé le volet et brisé une vitre avant de pénétrer dans le logement.

La femme laissée libre

Les constatations des policiers ont permis de confirmer que les personnes avaient forcé un volet et brisé une vitre à l’arrière du domicile.

Lors de leurs auditions, les trois individus ont déclaré savoir que le domicile était inhabité. Ils voulaient y installer l’homme sans domicile fixe.

La femme de 42 ans a été laissée libre, tandis que les deux hommes ont eux fait l’objet d’obligations de quitter le territoire français (OQTF).

Maxime Cliet Ruzza avec Alicia Foricher