BFM Paris

Pollution à l'ozone: fin de la circulation différenciée en Île-de-France

La circulation différenciée est levée en Île-de-France à partir de ce lundi 20h.

La circulation différenciée est levée en Île-de-France à partir de ce lundi 20h. - BFM Paris

L'ensemble des mesures restrictives prises face à l'épisode de pollution qui touche la région francilienne sont levées en raison de l'amélioration de la qualité de l'air.

La circulation différenciée est levée à partir de 20h ce lundi en Île-de-France. La préfecture de police de Paris a décidé de lever l'ensemble des mesures d'urgence de réduction des émissions de polluants "compte tenu de l'amélioration prévue de la qualité de l'air", écrit-elle dans un communiqué. L'ensemble de ces mesures prendront fin à minuit.

Vignette Crit'Air 0, 1 et 2

"Airparif, association de surveillance de la qualité de l’air, prévoit une concentration en ozone comprise entre 150 et 180 µg/m³ pour la journée de demain, mardi 11 août 2020, soit une concentration inférieure au seuil d’information-recommandation fixé à 180 µg/m³", justifie la préfecture de police.

La circulation différenciée était mise en place depuis jeudi dernier. Seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air 0, 1 et 2 étaient autorisés à circuler dans le périmètre de l'A86. La vitesse maximale était par ailleurs réduite de 20km/h sur les grands axes.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions