BFM Paris

Patrick Balkany filmé en train de danser pour la Fête de la musique à Levallois-Perret

Patrick Balkany à Levallois-Perret pour la Fête de la musique.

Patrick Balkany à Levallois-Perret pour la Fête de la musique. - Capture Twitter

Plusieurs vidéos montrant l'ancien maire de Levallois-Perret danser pour la Fête de la musique ont été partagées très largement sur les réseaux sociaux.

Patrick Balkany a visiblement voulu profiter de la Fête de la musique. L'ancien maire de Levallois-Perret a été aperçu dans les rues de sa ville des Hauts-de-Seine en train de danser. En pull rose et très souriant, plusieurs vidéos le montrent esquisser quelques pas et s'en donner à coeur joie devant des Levalloisiens et Isabelle Balkany.

Dans une autre vidéo publiée sur le compte Facebook d'Isabelle Balkany, on voit également le couple profiter de la Fête de la musique et danser au son des Black Eyed Peas. Si elle émet des critiques sur l'organisation de la fête par l'équipe sortante, cela ne les aura pas empêché de s'être "dégourdi les gambettes", commente l'ancienne première adjointe.

Très largement partagée, l'image suscite de nombreux commentaires amusés. Mais certains rappellent également qu'il y a quelques mois, Patrick Balkany, condamné à de la prison ferme pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale avait été libéré pour raison de santé. "Quand tu devais être en prison mais que tu as fête de la musique", commente ainsi un internaute.

Déjà condamnés pour fraude fiscale et déchus de leurs mandats, Patrick et Isabelle Balkany ont été condamnés en mai dernier à cinq et quatre ans de prison par la cour d'appel de Paris pour blanchiment aggravé de fraude fiscale, sans incarcération immédiate.

CB