BFM Paris

Paris: une femme percutée par une trottinette succombe à ses blessures, un appel à témoins lancé

Deux jeunes femmes, qui se trouvaient sur la trottinette, ne se sont pas arrêtées après la collision et sont recherchées par les forces de l'ordre. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

Une Italienne de 31 ans, percutée par une trottinette lundi à Paris, est morte des suites de ses blessures ce mercredi, ont dévoilé vendredi soir nos confrères du Parisien.

Les faits se sont déroulés lundi vers 1 heure du matin. Myriam, serveuse dans un restaurant italien parisien, a été violemment percutée par une trottinette électrique pilotée par deux jeunes femmes, alors qu'elle marchait avec une amie sur la voie Georges-Pompidou, le long de l'île de la Cité. Projetée au sol, sa tête a frappé le trottoir. Les deux conductrices ont continué leur route, sans s'arrêter.

Une enquête pour homicide volontaire ouverte

Témoins de l'accident, des plongeurs de la brigade fluviale qui patrouillaient sur la Seine, ont tenté de ranimer la victime, sans succès. Elle a été transportée inconsciente à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le XIIIe arrondissement.

D'après nos confrères, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "homicide volontaire" par conducteur, aggravé par le délit de fuite.

Les enquêteurs ont par ailleurs lancé un appel à témoins pour retrouver les deux jeunes femmes à l'origine de l'accident. Toute personne étant susceptible d'avoir des informations est priée de contacter le service de traitement judiciaire des accidents (STJA) au 01.44.08.62.70.

Fanny Rocher