BFM Paris

Paris: un million d'euros consacré à la restauration des fontaines

Les fontaines de la Concorde.

Les fontaines de la Concorde. - FRANCOIS GUILLOT

La Ville de Paris a recensé 92 fontaines dans toute la capitale. 73 vont pouvoir bénéficier de travaux financés grâce à une nouvelle enveloppe d'un million d'euros.

En 2021, un million d'euros va être consacré à la restauration des fontaines parisiennes, après une délibération votée en Conseil de Paris le 15 décembre dernier, rapporte ce samedi Le Parisien. En 2020, le budget alloué à ces édifices était de 420.000 euros.

Concernant le fonctionnement même des fontaines, une enveloppe d'1,5 million d'euros a également été votée pour 2021, contre 1,140 million d'euros pour l'année précédente. Plus de la moitié des édifices n'est plus alimentée en eau, rapporte, par ailleurs, Le Figaro.

73 fontaines concernées

Il s'agit d'un "effort d'investissement sans précédent réalisé par la Ville de Paris", a assuré Karen Taïb, adjointe au patrimoine, au Parisien.

La Ville de Paris a recensé 92 fontaines dans toute la capitale. 73 vont pouvoir bénéficier de travaux financés grâce à la première enveloppe. Parmi elles, la fontaine du Palmier sur la place du Châtelet (1er) va bénéficier d'une restauration à hauteur de 100.000 euros. La fontaine des Fleuves sur la place de la Concorde (8e) obtient 75.000 euros et la fontaine Saint-Michel (6e) 50.000 euros.

Clément Boutin Journaliste BFMTV