BFM Paris

Paris: les piscines Joséphine Baker et Champerret rouvrent le 22 juin, deux autres suivront peu après

La piscine Joséphine Baker s'apprête à rouvrir.

La piscine Joséphine Baker s'apprête à rouvrir. - BORIS HORVAT / AFP

Plusieurs piscines de la capitale s'apprêtent à accueillir de nouveau les nageurs. Crise sanitaire oblige, les conditions d'accueil ont été repensées.

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Alors que le mercure devrait grimper la semaine prochaine en région parisienne, la société S-Pass, administratrice de quatre des quarante piscines de la capitale, a annoncé ce vendredi la réouverture imminente de ses bassins.

Lundi 22 juin, les Parisiens pourront de nouveau profiter de la piscine Joséphine Baker, située dans le 13e arrondissement de Paris, ainsi que de la piscine Champerret, établie dans le 17e arrondissement. Suivra le 29 juin la réouverture de la piscine Yvonne Godard, dans le 20e, et de la piscine Suzanne Berlioux, dans le 1er arrondissement, le 15 juillet.

Le contexte sanitaire actuel a obligé la société S-Pass à repenser ses conditions d'accueil. Les capacités des établissements seront ainsi ajustées et les personnels équipés de protections, tandis que les lieux seront désinfectés entre les différents créneaux horaires.

Nécessaire de réserver

La société S-Pass insiste sur le point suivant: il sera impossible d'accéder aux bassins sans réservation préalable d'un créneau horaire sur internet ou par téléphone. Chaque réservation devra spécifier la pratique souhaitée: se baigner, nager, apprendre à nager ou suivre un cours d'aquagym.

De manière à limiter les contacts, le staff imposera aux nageurs un parcours et des directions. Ces derniers devront impérativement "prendre une douche savonnée avant chaque baignade", précise enfin S-Pass.

A l'approche des congés estivaux, la société souhaite en outre "relancer l'apprentissage de la natation".

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions