BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Paris: une des deux femmes prises en otage par un homme muni d'une arme blanche libérée

placeholder video
Une prise d'otages a eu lieu lundi après-midi dans un magasin du secteur d'Aligre, dans le 12e arrondissement de Paris. Les autorités appellent à éviter le secteur.

Ce lundi, une prise d'otage est survenue dans un magasin du quartier d'Aligre, dans le 12e arrondissement de Paris. Aux alentours de 16 heures, l'homme, muni d'une arme blanche, retenait deux femmes. L'un d'entre elles a été libérée peu avant 22 heures, la deuxième est toujours en captivité.

D'après plusieurs sources, l'homme est identifié et présente des antécédents psychiatriques. La piste terroriste n'est pas envisagée à ce stade.

Un important périmètre de sécurité a été mis en place autour du magasin. Le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a appelé sur Twitter à éviter le secteur pour faciliter l'intervention des forces de l'ordre.

Toujours selon nos informations, l'homme souhaite entrer en contact avec le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti et avec l'avocate d'Omar Raddad.

Pour rappel, cet ex-jardinier avait été condamné en 1994 après le meurtre de son employeuse, Ghislaine Marchal. Jeudi 16 décembre, la justice a décidé de rouvrir le dossier avant la révision éventuelle de son procès.

Raphaël Maillochon avec Lina Fourneau