BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: 38 des 39 gardes à vue de membres de l'ultradroite ont été levées ce dimanche

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

INFO BFMTV. Au lendemain des 39 interpellations de membres de l'ultradroite à Paris, seule une garde à vue est encore en cours ce dimanche 11 février.

Au lendemain des 39 interpellations de membres de l'ultradroite à Paris, seule une garde à vue est encore en cours ce dimanche 11 février, a appris BFMTV de source judiciaire. Les autres ont été levées au fur et à mesure de l'après-midi.

Une seule garde à vue prolongée

Seule la garde à vue de l'ancien chef du groupuscule dissous les "Zouaves", Marc de Cacqueray-Valmenier, a été prolongée. Ce dernier fait l’objet d’une interdiction de paraître à Paris dans le cadre d’une information judiciaire suivie à Bobigny. Elle concerne des faits d’agression de militants de SOS Racisme au cours d’un meeting d’Eric Zemmour en décembre 2021 à Villepinte.

Ces 39 personnes avaient été interpellées samedi 10 février par des policiers de la Brav-M vers 16 heures à la sortie du cimetière de Charonne, dans le 20e arrondissement de la capitale.

Tous venaient de rendre hommage à l'écrivain d'extrême droite Robert Brasillach, condamné à mort et fusillé à la Libération pour collaboration.

Stéphane Sellami avec Amaury Tremblay