BFM Paris

"Mon fils n'était plus le même": la mère d'un des ados accusés du meurtre d'une jeune fille à Argenteuil témoigne

Une adolescente de 14 ans a été retrouvée noyée dans la Seine lundi soir à Argenteuil. Deux adolescents ont été interpellés quelques heures plus tard.

"Je suis vide, je n'aurai jamais pensé dénoncer mon fils pour un truc comme ça" se désole la mère du garçon suspecté d'être à l'origine du décès d'une adolescente, au micro de BFMTV. La jeune fille de 14 ans a été retrouvée morte lundi soir dans la Seine à Argenteuil, tandis que deux adolescents de 15 ans - un garçon et sa petite copine - ont été interpellés un peu plus tard dans la nuit.

"Depuis le mois de septembre, depuis qu'il a rencontré sa copine ce n'est plus le même", explique Nathalie, la mère de l'agresseur présumé. "On dit que l'amour rend aveugle mais là ça les rend cons".

Elle indique que son fils "est un gros nounours, il est tout le temps sur son ordinateur". Néanmoins dernièrement ce n'était plus "le même". "Vous pouvez demander à n'importe qui, mon fils ce n'est pas mon fils en ce moment".

Une relation amoureuse à l'origine du drame?

La victime et les deux adolescents interpellés dans cette affaire sont scolarisés dans le même établissement, l'établissement Cognacq-Jay à Argenteuil.

"Sa copine a déjà eu des altercations avec la petite qui est décédée" explique Nathalie. "Elles se sont battues la semaine dernière, toutes les deux".

La mère de l'adolescent avance l'hypothèse "d'un triangle amoureux". "Apparemment mon fils aurait eu une relation avec elle (la victime) avant d'être avec la nouvelle".

Alicia Foricher