BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Le classement des cinq meilleurs collèges d'Île-de-France

Le magazine L'Étudiant dévoile ce jeudi son classement des meilleurs collèges publics et privés en France.

Le magazine L'Étudiant dévoile ce jeudi son classement des meilleurs collèges publics et privés en France. - PIERRE-OSCAR BRUNET / BFMTV

Le magazine L'Étudiant dévoile ce jeudi son classement des meilleurs collèges publics et privés à travers la France, basé sur les données du ministère de l'Éducation.

Quels sont les établissements où les collégiens réussissent le mieux? Pour répondre à cette question, le magazine L'Étudiant publie ce jeudi son classement des meilleurs collèges en France et le top 5 des établissements par région.

En Île-de-France, le haut du classement est majoritairement trusté par des établissements privés. La première place est toutefois attribuée à un collège public, celui des Loges, à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Avec 271 candidats pour l'épreuve du brevet des collèges, il enregistre un taux de réussite de 100% et un taux de mention avec le même pourcentage.

Le deuxième collège public le mieux noté se situe à la 6e place. Il s'agit de l'établissement International, situé dans la même commune des Yvelines.

  1. Collège public Les Loges, à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines)
  2. Collège privé Madeleine Danielou, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine)
  3. Collège privé Stanislas, à Paris (6e)
  4. Collège privé Saint-Louis de Gonzague, à Paris (16e)
  5. Collège privé L'Ermitage, à Maisons-Laffitte (Yvelines)

Vous pouvez retrouver le résultat de l'ensemble des établissements d'Île-de-France à l'aide de notre moteur de recherche. Il vous suffit de rentrer le nom du collège ou de votre ville.

Pour établir son classement, le magazine a donné une note sur vingt à tous les établissements de France, à l'aide de données fournies par le ministère de l'Éducation nationale. Cette note est calculée à la fois sur le taux de réussite au brevet, ainsi que sur le taux de mention obtenu par les élèves dans chaque établissement sur la période 2019-2021.

Shéhérazade Ben Essaid