BFM Paris

Île-de-France: un week-end estival, jusqu'à 27°C attendus

Des promeneurs profitent du soleil à Paris le 28 mars 2021

Des promeneurs profitent du soleil à Paris le 28 mars 2021 - STEPHANE DE SAKUTIN © 2019 AFP

Après une semaine froide et maussade, le beau temps est de retour tout le week-end en Île-de-France. Le mercure va grimper au-dessus des normales de saison.

De l'automne à l'été en seulement quelques jours. La région francilienne va vivre un week-end estival après une semaine marquée par un ciel gris et des températures très fraîches, bien en dessous des normales de saison.

Dès samedi, de très belles éclaircies sont attendues dans la journée, même si dans un premier temps, quelques passages nuageux sont à prévoir. Le thermomètre pourrait afficher jusqu'à 23°C en Île-de-France au meilleur de la journée, tandis que le vent soufflera en rafales jusqu'à 60 km/h.

Un week-end estival est prévu après une semaine maussade à Paris.
Un week-end estival est prévu après une semaine maussade à Paris. © BFM Paris

Orages dimanche soir

Dimanche, un grand et beau soleil est encore attendu une majeure partie de la journée. Le mercure continuera de grimper: Météo France prévoit jusqu'à 27°C dans l'après-midi. A titre de comparaison, il a fait, au plus chaud de la journée, autour de 10°C jeudi. Le vent restera de la partie, avec toujours des rafales pouvant atteindre 60km/h.

Malheureusement, ce temps estival ne doit pas durer. Dès dimanche en fin de journée, l'ambiance risque de devenir de plus en plus lourde, prémice d'une dégradation orageuse qui doit frapper la région francilienne dans la soirée, et particulièrement dans la nuit de dimanche à lundi.

Pour le début de semaine, les nuages et les averses feront donc leur retour, tandis que les températures vont à nouveau baisser. Il ne fera plus qu'entre 17°C et 18°C, à nouveau en dessous des normales de saison.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Virgilia Hess avec Benjamin Rieth