BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Fête de la musique: près de 3200 policiers, gendarmes et pompiers déployés à Paris

Un important dispositif policier est mis en place à Paris pour la Fête de la musique (illustration)

Un important dispositif policier est mis en place à Paris pour la Fête de la musique (illustration) - GEOFFROY VAN DER HASSELT

Un dispositif est mis en place sur l'ensemble du territoire parisien ce mardi soir pour la fête de la musique. En tout, près de 3200 policiers, gendarmes et pompiers sont mobilisés.

La 40e édition de la fête de la musique est organisée ce mardi en France. À Paris, en petite et grande couronnes, une multitude d’événements sont au programme. Pour éviter un maximum de débordements, la préfecture de police de Paris vient d'annoncer son dispositif pour la soirée.

"L’ensemble du territoire parisien fera l’objet d’une sécurisation", assure la préfecture de police dans un communiqué. Ainsi, près de 3200 policiers, gendarmes et pompiers sont déployés "dans une mission de sécurisation et d’anti-délinquance, sur l’espace public et dans les transports en commun".

Fin des concerts à 0h30

La préfecture explique que les sites d'ordinaire les plus fréquentés seront particulièrement pris en compte ce mardi soir, "avec le renfort d'unités de force mobile".

Pour profiter au maximum de la fête de la musique, les bars bénéficient d’une autorisation ponctuelle d’ouverture toute la nuit à Paris. En revanche, "les animations musicales en intérieur et sur les terrasses doivent cesser à 0h30", rappelle la préfecture.

Pour permettre aux Franciliens de profiter au mieux de ce rendez-vous, après deux éditions perturbées par le Covid-19, certaines lignes des transports en commun fonctionneront sans interruption jusqu’au petit matin.

Alicia Foricher