Dictée géante des Champs-Elysées: les lectures assurées par Augustin Trapenard, Katherine Pancol et Pierre Rabadan

Augustin Trapenard à Cannes en mai 2019 - Valery HACHE / AFP
Une dictée record sur la plus belle avenue du monde. Le dimanche 4 juin prochain, les Champs-Elysées accueilleront une dictée géante intitulée la "Grande dictée des Champs" avec 5000 personnes attendues.
À l'origine de cette initiative, le Comité des Champs-Elysées, qui a pour ambition de battre le record de la plus grande dictée du monde.
Pour l'événement, les trois lectures seront assurées par l'autrice Katherine Pancol, le journaliste littéraire Augustin Trapenard et Pierre Rabadan, adjoint à la mairie de Paris en charge des Sports, selon les informations de France Culture.
L'auteur et journaliste Rachid Santaki, habitué de l'organisation des dictées géantes, sera lui le "maître de cérémonie" de cet évènement.
Une classe reconstituée sur les pavés parisiens
Au total, trois dictées de 20 minutes et qui regrouperont 1700 participants chacune sont prévues. Les élèves du jour rédigeront leur copie dans une salle de classe de 6600 m2 entre le métro George V et les abords de l'Arc de Triomphe. Pour l'occasion, des pupitres, des estrades et un tableau noir -qui sera en réalité un écran géant- seront installés sur les pavés des Champs-Elysées.
Cette dictée géante est totalement gratuite et ouverte à tous à partir de 10 ans. Les inscriptions, ouvertes depuis le début de mois, ont déjà recueilli 40.000 dossiers, précise France Info.
Pour déterminer celles et ceux qui auront l'occasion d'y participer, la mairie a organisé trois tirages au sort, dont deux déjà effectués les 18 et 25 mai derniers. La dernière session aura lieu le mercredi 31 mai.