BFMTV
Paris Île-de-France

Des usagers bloqués près de deux heures dans le RER C

RER C (image d'illustration)

RER C (image d'illustration) - BFM Paris

Un incident a provoqué l'arrêt du trafic sur une partie de la ligne ce jeudi matin. Un train et ses passagers ont été bloqués en pleine voie pendant près de deux heures.

Pagaille sur la ligne du RER C ce jeudi matin. Alors qu'une panne de caténaire à Saint-Ouen a entraîné l'interruption du trafic entre les stations Pontoise et Avenue Saint-Martin, le train dont le conducteur a signalé le problème est resté coincé en pleine voie pendant près de deux heures, avec ses passagers encore à l'intérieur.

Une situation qui a évidemment mis en colère les usagers concernés, impuissants. "Encore bloqué dans un train en pleine voie sans nouvelles de quand ni comment les choses avancent" a par exemple écrit sur Twitter un internaute coincé.

"L'air est irrespirable et les gens sont fatigués. Il n'y a pas eu un jour cette semaine où cela a fonctionné correctement", ajoute un usager.

Évacués par les tunnels

Les passagers ont finalement été évacués vers 10h15 par les tunnels. Là encore, les voyageurs ont fait savoir leur mécontentement face au manque de communication. "Nous étions bloqués depuis 8h20 dans le RER C sans aucune info", s'agace Kévin Bossuet, prof d'histoire et intervenant dans les Grandes Gueules sur RMC.

Ce dernier rapporte également les conditions difficiles pour certains voyageurs, et notamment le cas d'une personne âgée qui "s'est urinée dessus".

L'incident concernant la rupture de caténaire est actuellement en cours de traitement, indique la SNCF. Le trafic reste par ailleurs "fortement ralenti" sur l'ensemble de la ligne, qui devait reprendre à 12h40 entre Pontoise et Avenue Henri-Martin.

Sarah Boumghar