BFM Paris

Covid-19: l'AP-HP recrute 500 soignants pour combler la pénurie de personnels

Alors que l'épidémie de coronavirus s'aggrave en Ile-de-France, l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris recherche 500 infirmiers et aide-soignants dans les établissements de la région.

L'épidémie de coronavirus continue de gagner du terrain en Ile-de-France. Pour combler la pénurie de personnel et faire face à l'arrivée de plus en plus de patients dans les hôpitaux de la région, l'Assistance publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) recrute plusieurs centaines de soignants.

Pas moins de 500 postes d'infirmiers ou d'aides-soignants, principalement, sont à pourvoir dans les centres hospitaliers franciliens. Pour séduire les soignants, l'AP-HP met notamment en avant une rémunération en légère hausse depuis la tenue du Ségur de la Santé.

Des plans de formation attractifs seront également proposés aux soignants retenus, qui bénéficieront par ailleurs d'un accès facilité à des logements près de l'hôpital où ils travailleront.

Tous les postes proposés, qu'ils concernent le soin, le social, les services logistiques ou les services d'hygiène, sont à retrouver sur l'espace "emploi" de l'AP-HP.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions