BFM Paris

Covid-19: 50.000 doses de vaccin supplémentaires pour l'Ile-de-France ce week-end

Un flacon vide du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer-BioNtech, le 2 mars 2021 à Garlan, dans l'ouest de la France - image d'illustration

Un flacon vide du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer-BioNtech, le 2 mars 2021 à Garlan, dans l'ouest de la France - image d'illustration - Fred TANNEAU © 2019 AFP

L'Île-de-France va bénéficier de 50.000 doses de vaccin supplémentaires ce week-end, la ville de Paris bénéficiera de 11.000 doses de vaccin en plus.

50.000 doses de vaccins Pfizer supplémentaires pour l'Île-de-France administrés ce week-end. Une opération "coup de poing" pour éviter un éventuel confinement, a appris BFMTV ce jeudi.

Une réunion s'est tenue en début d'après-midi entre les maires d'arrondissement et Emmanuel Grégoire, le premier adjoint d'Anne Hidalgo. L'élu parisien a indiqué que la ville de Paris allait recevoir 11.000 doses de vaccin supplémentaires.

"C'est une bonne nouvelle à condition d'y être préparé" a indiqué Florence Berthout, maire DVD du 5ème arrondissement sur BFM Paris. "Si on veut faire de la vaccination à grande échelle il faut juste un petit peu plus que 24 heures." Florence Berthout a demandé l'aide de la mairie de Paris pour ouvrir d'autres centres de vaccination.

"C'est une annonce un peu précipitée, qui montre un certain amateurisme" a jugé Geoffroy Boulard, maire LR du 17ème arrondissement.

"Des centres ouverts exceptionnellement"

Selon les informations de BFMTV, la région Île-de-France mise notamment sur des centres ambulatoires ouverts exceptionnellement pour ce week-end.

Anne Hidalgo semble avoir été entendue, lundi, la maire de Paris avait demandé au gouvernement lors d'une conférence de presse, de renforcer "par quatre" les quantités de vaccin dans la métrôpole parisienne.

Alicia Foricher