Beyoncé au stade de France: une deuxième date envisagée mais annulée à cause de travaux à la SNCF

Beyoncé lors des Grammy Awards, le 5 février 2023 à Los Angeles - AFP
Pour sa première tournée depuis cinq ans, avec son Renaissance World Tour, Beyoncé se produira deux fois dans l'Hexagone: le 26 mai prochain au stade de France, et le 11 juin au Vélodrome, à Marseille.
Après des préventes le 3 février dernier, les ventes pour les concerts de "Queen B", ouvertes ce mardi à 10 heures, se sont écoulées en moins de 50 minutes, selon Le Parisien, provoquant bien des déceptions chez ses fans français.
Une date annulée... à cause des travaux de la SNCF
Or, d'après son producteur parisien, Live Nation, une deuxième date au Stade de France était prévue. Comme le raconte le directeur général France Angelo Gopee à nos confrères, qui se dit "toujours impressionné par l’engouement que ces grands concerts suscitent", "nous n’avons pas pu faire deux stades de France avec Beyoncé à cause des travaux SNCF le samedi".
Le concert de Beyoncé au Stade de France, le 26 mai, est en effet un vendredi. La SNCF prévoit par ailleurs des travaux sur la ligne B du RER, qui dessert le Stade de France, de janvier à mai 2023. "Les travaux menés sur la ligne B du RER imposent d’interrompre les circulations des trains, en journée, en soirée et pendant certains week-ends entre janvier et mai 2023", précise la SNCF.
Ce dimanche, Beyoncé est devenue l'artiste la plus couronnée de tous les temps aux Grammy Awards, à Los Angeles. Avec quatre nouveaux gramophones, dont la meilleure chanson R&B ("Cuff it") ou le meilleur album dance/électronique ("Renaissance") "Queen B" est repartie les bras chargés et elle devra faire de la place sur son étagère pour y disposer les 32 récompenses de toute sa carrière, un record absolu, une de plus que le chef d'orchestre Georg Solti dans les années 1990.