En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Louer une salle pour vos soirées d’entreprise

Réserver la salle idéale pour vos soirées d’entreprise relève parfois du parcours du combattant. Mais heureusement des plateformes de « Venue Finding » se développent et facilitent ainsi la recherche et la location de salle.

Dans la lignée de la désintermédiation des secteurs de l’hôtellerie, du covoiturage ou encore de la santé, l’événementiel s'affranchit aujourd’hui des intermédiaires qui existent entre les gérants de lieux et les clients. Des sites comme Privateaser.com vous permettent de rechercher des salles de location, grâce à des filtres adaptés aux critères de l’événement.

Louer une salle atypique

Pour une soirée d’entreprise, la recherche d’une salle atypique est de plus en plus plébiscitée. Désormais, la soirée intimiste dans un loft est préférée à la soirée plus classique dans une salle de location traditionnelle. A Paris notamment, il est possible de louer une salle atypique comme un rooftop, une péniche ou un loft. En dehors du type de lieu, la décoration, elle aussi, peut insuffler un caractère insolite à une salle : un arbre en intérieur, des balançoires, des murs végétaux etc. Certains lieux vont jusqu’à proposer des concepts originaux, comme des salles de jeux vidéo transformées en salle de location, des spas pour une activité originale ou encore des épiceries où l’on peut acheter des produits et les consommer sur place.

Une soirée d’entreprise à petit budget

Pour certains, l’événementiel sous-entend de disposer d’une enveloppe budgétaire conséquente car en plus des frais de location, il faut souvent rajouter des frais pour le traiteur, les animations, la décoration et éventuellement les goodies. Mais suivant la taille de l’entreprise, il est tout à fait possible de louer une salle à petit prix. Pour moins de 1000€, sur Privateaser.com, il est possible de trouver des salles de location en plein cœur de Paris. Sachez qu’il existe aussi d’autres astuces pour réserver un lieu à moindre coût. Par exemple, la privatisation de bars peut s’avérer être un bon compromis, puisque d’une part les frais sont moins élevés incluant une partie restauration, et d’autre part elle offre un cadre plus informel.

Une location sèche ou une location clé en main ?

Les habitués de l’événementiel, qui s’occupent chaque année des soirées de leur entreprise, n’auront aucun problème à choisir la location sèche. Ce type de location de salle implique que l’on loue seulement l’espace vide, pour un temps donné. Ensuite, il n’y a plus qu’à s’occuper de la décoration, du traiteur, de la musique, des lumières etc. C’est la solution la mieux adaptée si l’on souhaite faire du sur-mesure. Cependant, tout le monde n’est pas forcément aguerri dans l’organisation d’événement. Pour ceux-là, les packages clé en main sont très appréciés, puisqu’il suffit de bien sélectionner les critères relatifs à l’événement : la localisation, la durée de l’événement, la capacité du lieu et éventuellement l’atmosphère. C’est à la fois un gain de temps, et également une sécurité pour l’organisateur qui sait exactement comment se déroulera sa soirée.

Les entreprises veulent danser !

Si certains s’attendent à des soirées d’entreprise rythmées par le discours du président, l’ouverture du buffet et une animation musicale, il ne faut pas être surpris d’apprendre que la plupart des entreprises demandent des lieux où l’on peut danser ! Même si ces dernières souhaitent un cadre intimiste avec la privatisation d’une salle dans un restaurant ou un salon, les employés sont invités à se déhancher sur la piste de danse. Par conséquent, les lieux les plus recherchés seront les restaurants et bars dansants. Avis aux personnes qui souhaiteraient ouvrir un établissement, privilégiez des restaurants où l’on peut danser !

Proposer une animation originale

Une soirée d’entreprise doit être un moment marquant pour tous les participants. Aujourd’hui, à l’heure de la technologie, plusieurs solutions s’offrent aux entreprises. La réalité augmentée et la réalité mixte sont de fortes tendances, notamment avec l’usage des casques de réalité augmentée, la vidéo 360° immersive, les graffitis virtuels, etc. De façon générale, les dispositifs immersifs séduisent, car ils vous font vivre des expériences inédites. De plus en plus de prestataires proposent ce type d’animation et s’occupent d’apporter le matériel, lunettes et vidéoprojecteur, pour un moment unique et inoubliable.

Vous voici avec toutes les clés pour réussir votre soirée d’entreprise. Il ne vous reste plus qu’à chercher et réserver le lieu idéal sur Privateaser.com !