Installer soi-même ses panneaux solaires ? C’est possible !

Grâce au distributeur de panneaux solaires en ligne Alma Solar, vous allez en épater plus d’un. En effet, l’entreprise permet aux particuliers de réaliser eux-mêmes leur installation photovoltaïque.

Dimension du panneau, quantité d’énergie nécessaire, validation de l’installation, conseils pratiques et techniques, etc. Derrière votre écran d’ordinateur, Alma Solar vous transforme en spécialiste de l’installation de panneaux solaires. Le principe est simple. L’utilisateur se rend sur le site et accède au configurateur. C’est ce dernier qui va calculer la consommation d’électricité de son logement et évaluer les économies d’énergie potentielles.

« Fais-le « toit » même ! »

C’est à partir de là que le configurateur va pouvoir déterminer la forme et le nombre de panneaux nécessaires. Il va conseiller à l’utilisateur des panneaux photovoltaïques en relation avec les spécificités de la maison et les besoins en matière d’énergie. « A l’heure où de plus en plus de Français cherchent à faire des économies et sont adeptes du DIY (Ndlr, Do it yourself, fais-le toit même), il était important qu’Alma Solar casse les codes du photovoltaïque pour permettre à ce secteur de suivre cette évolution de consommation », explique Erick Durand, fondateur et directeur d’Alma Solar.

Les techniciens d’Alma Solar prêts à intervenir

Bien sûr, les plus débrouillards s’en sortiront seuls. Les autres, ceux qui ont quelque peu surévalué leurs capacités à relever le défi, pourront toujours se faire assister par un installateur-expert Alma Solar. Par un simple coup de téléphone et avec un délai maximum de 2 jours, l’installateur Alma Solar intervient chez le Particulier par créneaux de demi-journées. Seule la main d’œuvre nécessaire est facturée.

Une conformité bien vérifiée

En fin d’installation, Alma Solar vient vérifier sa conformité en réalisant plus de 40 points de contrôle. Une vérification nécessaire pour activer la garantie tous risques Alma-Solar pour 5 ans, qui permet à l’utilisateur d’être couvert pour tous sinistres liés à des dommages mécaniques, à des incendies, à des effractions ou tentatives d’effraction, à des aléas de la météo, voire même à des crashes aériens. Alma Solar dispose aujourd’hui de 300 installateurs agréés dans toute l’Europe.