Garde-meuble, la meilleure façon de stocker vos affaires

Déménagement, transition professionnelle, divorce, archivage professionnel, etc. Il existe mille et une raisons de stocker vos affaires dans un garde-meubles. Mais comment faire les bons choix…

Le Français adore stocker

C’est une lapalissade : les particuliers et les entreprises stockent pour gagner de la place. Parfois, le calcul est judicieux : à quoi bon gagner de l’espace (et payer ainsi des mètres carrés plus chers dans les grandes agglomérations) alors que des aires de stockage peuvent constituer la solution idéale. 75 % des Français assurent vouloir stocker des objets qu’ils ne souhaitent pas utiliser et la moitié d’entre eux assurent en posséder beaucoup trop. Bref, le stockage peut être une solution très économique.

Le Français adore transiter

4 millions de Français déménagent chaque année et pour beaucoup, le passage d’un domicile à un autre n’est pas toujours une partie de plaisir : retard sur les chantiers, dans la transmission du dossier chez le notaire, etc. Le même besoin de stockage s’impose lorsque des travaux de rénovation sont lancés dans la maison. Pour travailler dans les meilleures conditions, il faut savoir se créer de l’espace.

Mutation professionnelle, archivage, etc.

Vous partez à l’étranger pour une durée déterminée, pour des raisons professionnelles ou personnelles ? Il est très conseillé d’opter pour la solution du garde-meubles. En plus de l’avantage financier, vos affaires sont placées en lieu sûr. La problématique du stockage se pose aussi pour l’archivage de données, notamment pour certaines professions qui doivent, en la matière, respecter certaines règles. Documents, classeurs comptables, contrats, dossiers clients, factures… Les années passent et les piles d’archives s’accumulent. Les entreprises, mais aussi les particuliers, ont l’obligation de conserver un certain nombre de documents. Le mieux est de passer par les services d’un espace de stockage, comme location-gardemeuble.fr.

Le spécialiste de la location de box

Depuis plus de 7 ans, le site location-gardemeuble.fr, sélectionne les meilleures enseignes de garde-meubles en France. Il est vrai que l’offre est particulièrement large : plus de 700 enseignes sont proposées au public, soit environ 4 millions de mètres cube à louer. Premier site de réservation de box à louer sécurisé, le site vous permet de comparer les services et les équipements des propriétaires d'espaces de stockage. Vous pouvez donc choisir la meilleure solution, en fonction de vos besoins, que vous ayez un carton à ranger ou tout le mobilier de votre appartement.  

Débarras de locaux

Pour les entreprises il est parfois nécessaire aussi de se débarrasser d’anciens meubles, d’archives ou matériaux recyclables en toute sécurité. Des entreprises proposent ce type de service en fournissant des offres clés en main tout en délivrant un certificat de destruction d’archives. C’est le cas de Solutions Débarras qui débarrasse vos locaux tout en proposant une reprise sur vos matériaux et mobiliers permettant de réduire significativement la facture finale.

Dans certains cas, la prestation proposée par Solution Débarras peut-être entièrement financée par la reprise du matériel.

    Plusieurs types de stockage

  • Les offres en box self-stockage : Vous pouvez accéder à votre box 24h/24 et 7 jours/7, les locaux sont traités contre les rongeurs et autres nuisibles, les lieux sont ventilés pour ne pas avoir d’humidité. La sécurité est optimale afin de garantir la sécurité des biens gardés : alarme, vidéosurveillance, portail à code, caméras, gardiennage humain… 
  • Les offres en container maritime : Vous accédez également quand bon vous semble à vos affaires, sans frais supplémentaire. L’espace loué est étanche et isolé. Un des gros avantages est la possibilité de pouvoir garer son véhicule de déménagement au pied du box. Vous pouvez ainsi décharger vos biens sans effort. 
  • Les offres en caisse en bois : Cette solution d’entreposage est privilégiée pour les locataires de longues durées. En cas de mutation à l’étranger, ou d’un stage pour 6 mois, 1 an ou des années. La différence avec les 2 offres précédentes est que l’accès à vos biens se fait sur rendez-vous.