Contenu sponsorisé par 1001Salles

Entreprise : 3 salles de prestige pour accueillir des événements à Paris

Parmi toutes les salles de réception qui s’offrent aux entreprises, certains lieux se distinguent par leur passé remarquable ou leur cadre exceptionnel. Voici trois salles parisiennes disponibles à la location pour accueillir des évènements prestigieux ouverts aux salariés comme aux clients.

84% des entreprises organisent des séminaires, des séjours ou des évènements susceptibles d’accueillir du public. Qu’il s’agisse de renforcer la cohésion d’une équipe avec un séminaire d’intégration, de présenter un nouveau produit auprès de la presse, de réunir certains décideurs de l’entreprise ou d’inviter des clients pour une soirée exceptionnelle, la location de salles répond à une multitude de besoins exprimés par les entreprises. À Paris, et bien que le choix soit vaste, toutes les salles ne se valent pas, qu’il s’agisse de l’histoire des lieux ou de leur beauté architecturale. Voici trois salles d’exception pour accueillir des évènements prestigieux en plein cœur de Paris.

Les salons Hoches

Les salons Hoches sont situés à quelques pas de l'Arc de Triomphe et du Parc Monceau dans le 8e arrondissement de Paris. Réputés pour leurs mobiliers classiques, leurs spectaculaires lustres en verre et leurs marbreries qui habillent sols et cheminées, cet hôtel particulier offre un cadre exceptionnel pour des évènements raffinés, luxueux et conviviaux. L’hôtel particulier abrite quatre salons et une grande terrasse pour accueillir tous types d’évènements jusqu’à 1 350 convives. Les salons Hoches proposent aussi un service de restauration avec une cuisine traditionnelle ou inventive en fonction des besoins des clients.

La Coupole du Printemps Haussmann

Depuis 1923, la coupole du Printemps Haussmann fait briller les yeux des visiteurs venus du monde entier. Ce monument de l'Art Déco est hébergé dans l’un des plus célèbres magasins parisiens au 64 boulevard Haussmann dans le 9e arrondissement de Paris. Cette magnifique coupole a été créée en 1923 par le maître verrier Eugène Brière tandis que la brasserie située en son sein a été revisitée en 2006 par le designer Didier Gomez. Les motifs exposés sur cette coupole sont des fleurs et des feuilles colorées. Ce lieu exceptionnel accueille des évènements publics ou privés sur une surface de 800 m2. Cette salle promet des souvenirs inoubliables pour tous les clients et collaborateurs de l’entreprise.

Le théâtre du Gymnase Marie-Bell

Situé en plein cœur de Paris dans le 10e arrondissement, le théâtre du Gymnase est l’un des théâtres les plus réputés de la capitale. Ce monument historique a été classé en 1994 et construit en 1820 par les architectes Auguste Rougevin et de Guerchy. Le théâtre a conservé de cette époque l'aspect général des salles - avec ses fauteuils rouges et ses dorures - ainsi que certains éléments de la façade. Le plafond ancien a été réalisé par les peintres français Compan et Plumet. Avec plus de 1800 m2 d'espaces personnalisables et modulables et l’existence de grands salons polyvalents, le théâtre du Gymnase peut accueillir de 50 à 800 personnes. Tous les salons du théâtre disposent d’espaces d´accueil et d’espaces de restauration.

Contenu sponsorisé par 1001Salles

Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction de Bfmtv.com