En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Contenu sponsorisé par LastMinute.com

Trois belles destinations à visiter absolument au Maroc !

Le Maroc est l’une des destinations préférées des Français. Situé à moins de 3h d’avion au départ de Paris, le Maroc offre des paysages variés avec des destinations mondialement réputées. Voici trois magnifiques lieux à découvrir au Maroc pour passer un séjour inoubliable.

En juin 2018, l’observatoire du Tourisme du Maroc a publié une étude consacrée aux séjours touristiques dans le pays. Entre janvier et avril 2018, quelque 3,4 millions de touristes ont visité le Maroc soit une hausse de 12% par rapport à la même période de l’année dernière ! Ces chiffres montrent l’attrait considérable que les voyageurs au Maroc éprouvent pour ce magnifique pays. Les principaux pourvoyeurs de touristes au Maroc sont en hausse, notamment l’Italie (18%), l’Allemagne (+14%), la France (11%) le Royaume-Uni et les Pays-Bas (10% chacun). Et si ces arrivées se concentrent sur les villes de Marrakech et d’Agadir qui, à elles seules, ont généré 61% de nuitées totales, d’autres destinations méritent le détour par leur étonnante beauté.

Le lac Bil El Bidouane dans le Haut-Atlas

Enchâssé entre les monts du Haut-Atlas, le Tazerkount, le R’Nin et le Tassemit, le lac de Bin el Ouidane est perché à 800 m au cœur d’un paysage époustouflant. Le lieu est réputé pour son calme et sa tranquillité. En tout, 3 000 hectares d’eaux cristallines sillonnent au cœur des montagnes marocaines. Ses panoramas naturels laissent sans voix avec une terre rouge et ocre qui bordent le lac tandis avec des oliviers centenaires perchés en haut sur les montagnes. Pour ceux qui aiment le calme, les randonnées ainsi que les sports nautiques, ce site est tout simplement l’endroit idéal pour passer des vacances inoubliables. En janvier et février, il est même possible d’apercevoir de la neige située en haut des monts.

La petite ville marocaine de Ouarzazate

La petite ville marocaine de Ouarzazate est une oasis couleur caramel : on la nomme la porte du désert. C’est une ville calme avec de larges rues, de nombreux hôtels et des jardins un peu partout. À une dizaine de km de Ouarzazate se trouve la magnifique Oasis de Fint, un lieu extraordinaire tout droit sorti d’un film. L'oasis est située entre deux montagnes séparées par une petite rivière. Au nord de la ville, à une dizaine de kilomètres,  se situe la remarquable citadelle d'Aït Ben Haddou classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bon à savoir : la ville de Ouarzazate possède un aéroport international et est accessible par la route depuis Marrakech !

Merzouga : la découverte du Sahara

Merzouga est un petit village saharien situé dans le sud-est du pays à 35 kilomètres de Moulay Ali Cherif et à 50 kilomètres de la frontière algérienne. Dans cette région s’étendent les hautes dunes qui changent constamment de couleur sous l’influence du soleil. Ici, les visiteurs peuvent monter sur des chameaux à travers les dunes, déguster des plats berbères et passer des nuits paisibles à la belle étoile. En ville, des petits cafés au charme rustique bordent l’artère et servent le thé traditionnel à toute heure. Merzouga est le lieu idéal pour admirer le coucher de soleil, cheveux au vent et face à l’interminable désert !

Contenu sponsorisé par LastMinute.com

Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction de Bfmtv.com